fonction publique ? privé?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
marionide

fonction publique ? privé?

Message par marionide »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir quels sont les avantages à travailler dans la fonction publique et dans le privé ?

merci d'avance.
Kheylia
Habitué
Habitué

Re: fonction publique ? privé?

Message par Kheylia »

Ca dépend dans quelle stucture du public ou privé ou tu vas. et surtout ce que tu recherches
Pour avoir fait public et privé en moins de 2 mois en tant que jeune DE.

Je dirais que j'ai vu plus d'avantages dans le privé (hopital foch) au niveau
salaire 1850€ net en réa/jour
très bonne mutuelle (prestations etc..) 34€/mois pour toi
un CE sympa qui propose des voyages, wk, avantageux...
du matériel en nombre et de qualité
moyens pour bien travailler.
réactivité & rapidité au niveau administratif.
Le négatif, dans cette strucutre, foch a une bonne réputation donc le personnel se prend pour des médecins, les AS se prennent pour des IDES et surveillent ton boulot , les IDES sont des médecins donc font leur petite tambouille, les médecins leurs donnent bcp de liberté et les médecins supervisent de loin...donc autant de grosses têtes ça çoincent dans le service :lol: donc ambiance pourri.....

Public :
niveau administratif, une lenteur, j'ai jamais vu ça , pour faire mon dossier de recrutement, c'était une vraie corvée, j'avais envie de les secouer, lol
salaire : 1500€
mutuelle : bof malgré couverture maxi
peu de moyens, matériels en manque
locaux vétustes ou je suis
l'équipe est sympa mais elle s'écoutent un peu trop, lol

j'ai choisi le public car dans le service ou j'étais l'ambiance était à ch....et j'ai commencé à avoir des ulcères de stress...l'a, j'ai l'impression que l'ambiance est moins compétitive. bien sur, je regrette mes avantages...il faut faire un choix, rien n'est parfait
elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: fonction publique ? privé?

Message par elhombredelamancha »

question de philosophie aussi hein...mais bon par honnetete je precise que je n aime pas du tout les cliniques...

la sante est un droit ou une marchandise au choix...
tu travailles pour le bien etre de la populace ou pour celui de ceux qui ont les moyens...
tu geres la misere du monde ou les interventions de confort...
tu bosses pour un salaire de merde ou pour un salaire de merde mais en sachant que les patrons eux gagnent bien leur journee...
CAR
tu economises les bouts de ficelle pour faire tenir debout le systeme encore quelques annees...ou tu economises les bouts de ficelle pour que ton patron puisse changer de bagnole les annees bisextiles

tout ca c est un choix quoi
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Répondre