Passerelles entre l'étranger et la France

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Thor

Passerelles entre l'étranger et la France

Message par Thor »

Bonjour,

Mon amie, à l'opportunité de commencer ses études d'infirmières en Ecosse, mais compte rentrer en France dans un avenir relativement proche, elle aimerait savoir si elle a la possibilité de finir son cursus en France, ou si elle est obligée de le finir en Ecosse.

Cdt.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: Passerelles entre l'étranger et la France

Message par histoiredevivre »

L'Ecosse a-t-elle déjà normalisé le programme par rapport à l'UE (passage en LMD avec les ECTS, European Credit Transfert System ou un truc du genre, qui permettent des équivalences de niveau entre les différents Etats membres) ?

Si c'est le cas, ça ne devrait pas poser de soucis, et en tout cas, il y a largement la place à la négociation...

Je te souhaite bonne chance, et à ton amie également...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Salut!

Je me pose également des questions au niveau des études à l'étranger. Je prépare actuellement mon concours et j'aimerais bien savoir les possibilités de stage à l'étranger en fonction des IFSI. Le Canada et les USA m'intéressent beaucoup.

Est-ce que de tels stages existent?

Mon projet de vie est de m'expatrier dans un de ces 2 pays à terme, et ce serait cool qu'un ifsi propose des stages spécifiques.

Tant que j'y pense, est-il possible de pratiquer des sports dans les ifsi, comme ça ce fait à la fac? (je crois que je rêve, mais ce serait cool aussi, non?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

Pour les stages, par exemple, dans mon IFSI, c'est parfaitement possible, mais c'est à toi de te débrouiller :
1- trouver le terrain de stage
2- trouver les financements (car l'IFSI ne va pas payer les billets d'avion et la vie sur place, vu que le stage est préparé pour l'étudiant pour des raisons personnelles)
3- justifier auprès de l'IFSI l'intérêt d'un tel stage (car tes formateurs ne pourront pas t'évaluer sur place et parfois, il y a des pbs de langue pour traduire les rapports de stage).

Dans le cas du stage à l'étranger, c'était dans le cadre du module optionnel humanitaire pour les ressortissants du programme 1992, et pour nous, si j'ai bien tout compris, c'est possible dès la deuxième année dès lors que le projet est préparé correctement. Mais apparemment, c'est une décision qui revient finalement à la direction de l'école, de sorte qu'avant de choisir l'IFSI où tu voudrais passer ton concours, tu devrais appeler pour te renseigner sur la facilité avec laquelle cette faveur est accordée...

Est-ce que ça t'aide ? ou bien veux-tu que j'essaye d'obtenir des renseignements complémentaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Verrouillé