recherche IST profil atypique!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
journaliste31

recherche IST profil atypique!!

Message par journaliste31 »

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'Infirmière Magazine et recherche des IST au profil atypique pour une série de portraits. L'idée est de faire ressortir la multiplicité des facettes de ce métier parfois singulier (depart le lieu, l'employeur, ou autre...) Si vous vous sentez concernés vous pouvez me joindre sur en MP ou au en MP

A bientôt,

Aurélie
Dernière modification par Juju5544 le 20 mars 2010 14:25, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam & numéro de téléphone supprimé
LyLy38
Forcené
Forcené

Re: recherche IST profil atypique!!

Message par LyLy38 »

IST? kézako?
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

infirmière de santé au travail ?...
j'en suis pas du tout sûre...

à moins que ce ne soit infection sexuellement transmissible..

:tchao:
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
journaliste31

Par IST j'entends bien-entendu Infirmière de Santé au travail... :?
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

:fache: Pourquoi ne pas faire un article sur nos soucis actuels (Ordre/arnaque au passage de la cat B en A/...) ? Que les journalistes fassent leur boulot et informent correctement !! On ne "vous" entend que quand une IDE a mis en péril la vie d'un patient... ou pour nous dire qu'une autre fait sa "tournée" en quad quand il y a de la neige !!! Pffff.... c'est franchement pathétique !! Je ne vois pas l'intérêt dans le contexte actuel d'aller dresser le portrait "d'atypique" ! Du concret, du réel... SVP ! Pour le reste, revenez plus tard !!

Coup de colère qui s'adresse à l'ensemble de la corporation journalistique et non pas personnellement à Journaliste31.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
journaliste31

J'utilise ce forum pour un sujet sur lequel je travaille actuellement mais suis évidemment open à d'autre propositions, puisque c'est aussi mon métier... et je serais ravie de prende mes informations à la source!! Il est important de ne pas ranger tous les professionnesl dans le même panier...pour les infirmières comme pour les journalistes... Je reste à ta disposition si tu as un angle de sujet à me proposer!
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Parcours un peu ce forum et tu y trouveras moult sujets qui préoccupent la profession !
journaliste31 a écrit : Il est important de ne pas ranger tous les professionnesl dans le même panier...pour les infirmières comme pour les journalistes...
Il ne tient qu'à toi de sortir du lot !!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Ah, ça me revient... Il y a aussi truc qui va se passer le 11mars prochain sur Paris... Un conseil : vas-y ! Tu y rencontreras, certes, des infirmier(e)s lambdas...mais ce sont ceux là qui font tourner les hôpitaux, qui soignent et pansent les petits et gros bobos de la population française 24h/24, ceux qui pour 10h de nuit toucheront 10e brut (soit 1 et quelques briquettes de centimes d'euro de l'heure en plus... tiens, c'est pas atypique comme prime ça ???). Pas ces infirmiers (ou acteurs ?) que vous, journalistes, rencontrez dans les conférences de presse organisées par le Ministère ; pas non plus ces blouses blanches qui se font prendre en photo avec Nico...(quoique ceux là sont assez atypiques aussi, non ?) ; ni ceux conviés à une certaine émission de santé sur la 5 il y a peu, invités là pour parler de la profession IDE... des E.T. en puissance !!

Vas au contact avec les VRAIES blouses blanches, et n'aies crainte, des angles de sujet tu vas en trouver !!

Sur ce, bon courage pour ton article de fiction ! :coucouc:
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonjour,
C'est la première fois que je vois un sujet sur les infirmiers de santé au travail avoir autant de réponses !
Je ne comprends pas en quoi une IST peut être atypique, notre job dépend simplement de l'endroit où nous exerçons (nucléaire, tertiaire, industrie, service inter entreprise, ...)

Pour ce qui est de la remarques sur les VRAIES blouses blanches, nous avons notre DE comme les autres infirmiers et avons aussi des difficultés dans notre travail, surement pas aussi importantes que les votres bien sûr :mrgreen: ... quoique !
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

isa45 a écrit : Pour ce qui est de la remarques sur les VRAIES blouses blanches, nous avons notre DE comme les autres infirmiers et avons aussi des difficultés dans notre travail, surement pas aussi importantes que les votres bien sûr :mrgreen: ... quoique !
OK, OK... :? mais l'objet de mon intervention, n'était surement pas de dénigrer les IST. Quand je dis "VRAIES blouses blanches" je pense au IDEs "non-atypique" ! :clin:
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Nous ne sommes pas atypiques , nous sommes environ 5000, existons depuis longtemps dans l'ombre des "manufactures" puis des "usines" un peu plus tard.
Ce qui peut sembler atypique pour un journaliste ne l'est pas forcement pour nous sauf pour les ide qui ne nous connaissent pas ! Je ne connais pas la définition de "vraie blouse blanche" mais cela m'intéresse fortement.
Infirmière S. T.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Dommage que ce ne soit pas un article sur les I.S.T. (Infections Sexuellement Transmissibles) car j'avais de belles images de chaude pisse et de crêtes de coq :clin:

Sans rire, arrêtons de parler par sigles ; c'est dangereux ! Personnellement, à l'accueil psychiatrique d'un hôpital public du centre de la france, j'ai vu un psychiatre envoyer illico aux Urgences une patiente que nous venions de recevoir et dont le dossier mentionnait qu'elle arrivait avec B.A.V.

Le psychiatre a imédiatement pensé au Bloc Auriculo-Ventriculaire ! Il s'agissait simplement de Bandes A Varices... Si, si !!! :D :choque:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Stephan a écrit :Je ne connais pas la définition de "vraie blouse blanche" mais cela m'intéresse fortement.
Pas question pour moi de rentrer dans ce genre de débat. J'ai dit plus haut que l'objet de mon intervention n'était pas de charger les IST, et je n'ai pas voulu vous dévaloriser (d'ailleurs je ne connais pas exactement vos missions). Maintenant, si mes propos ont été mal interprétés : pas grave, j'ai la conscience tranquille, et tant pis si certains n'ont pas compris que je chargeais les journalistes. Pas l'intention de vous faire un dessin !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Stephan a écrit : Je ne connais pas la définition de "vraie blouse blanche" mais cela m'intéresse fortement.
J'ai bien une idée :heuheu:

ça dépend de la lessive :coucouc:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

les vraies blouses blanches ce sont celles que l on a pas tous les jours pour bosser dans certains etablissements ou la gestion de la blanchisserie (comme d autres services techniques) , confiee pour economies de budget a des entreprises privees lacunaires , ne suit pas les imperatifs de soin ...merci encore a l etat d arroser le prive et de demanteler petit a petit tout ce qui fait le service public .
quoi hors sujet , comment ca ? :mrgreen:
^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Répondre