Aide soignante puis Infirmière ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Delf67

Aide soignante puis Infirmière ?

Message par Delf67 »

Bonjour. :)

Je poste ce sujet pour poser une question au nom d'une amie qui n'est pas inscrite sur le site :clin:

Elle souhaiterais faire infirmière. Mais elle pense d'abord faire 3ans aide soignante puis passer le concour d'infirmière.
Qu'en pensez vous ?

BisxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prislea
Fidèle
Fidèle

Re: Aide soignante puis Infirmière ?

Message par prislea »

C'est son choix, elle a ses motivations pour le faire. Si elle a le baccalauréat et qu'elle veut faire infirmière pourquoi passer par as ?
Quelque soit sa décision, faut juste la soutenir.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
Delf67

Message par Delf67 »

Oui tout à fait. :)
Merci pour elle .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Oui il faut la soutenir mais aussi la conseiller au mieux :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Bonsoir,
Comme les autres, je pense que si elle a le BAC pourquoi ne pas tenter directement le concours infirmier ?! d'autant plus que la 1ère année correspond au métier d'aide-soignante !
je suis aide-soignante et je passe actuellement le concours ! c'est une expérience formidable à acquérir. Au fil du temps, j'ai voulu aller plus loin donc devenir infirmière. je n'ai pas perdu mon temps en faisant la formation a.s c'est un plus je dirai. L'un dans l'autre, c'est tout bénèf ! à elle de voir aussi ! il faut tenir compte du côté financier, familial, de l'offre et de la demande et les objectifs visés !Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reason-five

Concours AS avant celui d'IDE ?

Message par Reason-five »

Bonjour à tous :D
Voilà je voulais savoir si c'était une bonne idée de passer le concours d'Aide Soignante avant de passer le concours d'infirmière. J'ai un Bac S et j'ai passé le concours d'infirmière que je n'ai pas eu ^^
Est-il utile et enrichissant de commencer dans le milieu médical en exerçant ce métier là?

Merci pour vos réponses
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de récolter le miel, il faut affronter les abeilles.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Concours AS avant celui d'IDE ?

Message par titounette30 »

enrichissant bien sur , mais c est quand meme une annee d etudes , puis apres il te faudrai repartir pour trois ans pour faire ide.
pourquoi ne pas faire plutot une prepa au concours ide???
ca multiplie quand meme les chances!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Reason-five

Message par Reason-five »

J'ai déjà suivi une sorte de prépa, des cours par correspondance. Aller en prépa n'est pas vraiment dans mon budget financier. Accumuler des années d'études en milieu médical ne me dérange pas. Devenir aide soignante serait pour moi un moyen d'avoir un métier rapidement et donc un salaire et ça me redonnerai confiance en moi :D chose que j'ai perdu à l'annonce de mes résultats IFSI :?

Qu'en pense-tu?

AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de récolter le miel, il faut affronter les abeilles.
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

Je me pose la même question.
Si je suis AS titulaire du Baccalauréat ... je n'est pas a attendre 3ans ?
certes je ne passerais pas le concours d'infirmier pour les aides-soignants( Analyse de situation ), mais celui d'un Bachelier lambda ( CG+TP ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

coucou

l'année derniere, j'ai passé le concours ide que j'ai raté et le concours as que j'ai reussi.je suis actuellement en ecole as et je repasse cette année les concours ide.ca peut etre un bon choix pour voir une partie du role propre ide et si ca vous plait.neanmoins, bien que ce n'est que 10 mois, la formation est intense car il y a quand meme beaucoup de choses à savoir (toutes les bases).en tout cas je suis souvent très fatiguée en rentrant des cours.de plus ,le concours as est aussi difficile à obtenir que le concours ide meme s'il n'y a que l'oral à passer pour les bacheliers (à peine 15% de pris à l'oral, je n'ai pas compté ceux qui passait l'ecrit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

audrey, j ai l impression que tu as repondu seule a ta question :D
si financierement tu ne peux te permettre les 3 ans d etudes pour faire ide , fonce vers celui d as.
pour ma part c est ce que j ai fait , je suis aide soignante et maintenant en attente des resultats d admissibilité.
bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

slash a écrit :Je me pose la même question.
Si je suis AS titulaire du Baccalauréat ... je n'est pas a attendre 3ans ?
certes je ne passerais pas le concours d'infirmier pour les aides-soignants( Analyse de situation ), mais celui d'un Bachelier lambda ( CG+TP ) ?
oui si tu es AS tu peux repasser le concours ide en tant que bachelier, tu n'as pas besoin d'attendre 3 ans.Pour le passer en tant qu'as il faut bien 3 ans d'activité à 100%
flo, AS depuis 4 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
sunrise84

Message par sunrise84 »

"de plus ,le concours as est aussi difficile à obtenir que le concours ide meme s'il n'y a que l'oral à passer pour les bacheliers (à peine 15% de pris à l'oral, je n'ai pas compté ceux qui passait l'ecrit)"

Bonjour,
est-ce que c'est vrai que pour les bacheliers ne doivent passer que l'oral pour le concours AS ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clémentine
Régulier
Régulier

Message par Clémentine »

sunrise84 a écrit :Est-ce que c'est vrai que pour les bacheliers ne doivent passer que l'oral pour le concours AS ??
Oui, c'est vrai. Je le confirme, car j'ai été chercher un dossier à l'IFSI pour le concours AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sunrise84

Message par sunrise84 »

d'accord, dans ce cas tant mieux, c'est déjà une épreuve en moins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé