nombre de patients maximum par IDE en traumato

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mousticque

nombre de patients maximum par IDE en traumato

Message par Mousticque »

Bonjour, je suis IDE en traumato orthopédie. On vient de nous sucrer un poste IDE. Auparavant, nous étions 3 le matin pour gérer, les entrées, les urgences, les préparations et retours de bloc, secrétariat, :( ect... Depuis, c'est galère, on travaille pour une IDE et demi, nous n'arrivons plus à gérer.
Face à cette problématique et au manque de sécurité tant pour les patients que pour nous même, nous avons rédigé un courrier à la direction. Nous voudrions nous appuyer sur la législation. Seul HIC, nul part nous ne trouvons de chiffre exact concernant le nombre maximum de patients par IDE dans notre type de service. Quelqu'un peut il m'éclairer, voire me donner un texte de loi ?
Un grand merci d'avance. Nous sommes vraiment désespérés !
On ne vit qu'une fois, autant vivre bien.
Anonyme222222

Re: nombre de patients maximum par IDE en traumato

Message par Anonyme222222 »

Bonsoir,
pas de "ratio" IDE/patients dans votre type de service.
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Re: nombre de patients maximum par IDE en traumato

Message par d@ntrium »

Dans le service : 1 IDE pour 12 patients la semaine ; 2 secteurs et une de variable presque, je dis bien presque, tous les jours . C'est correct il me semble .
Quand un sectuer est plus lourd l'entraide fonctionne bien et le WE en général on avance les dossiers des chirurgies programmées de la semaine si les dossiers d'anesthésie sont revenus des secrétariats.
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Répondre