Pourquoi êtes vous tous contre l'ordre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Pourquoi êtes vous tous contre l'ordre ?
La question est dans le titre.
Ils ont l'air de chercher que votre bien de vous mettre à égal aux autres profession paramédical pourquoi êtes vous contre
Ils ont l'air de chercher que votre bien de vous mettre à égal aux autres profession paramédical pourquoi êtes vous contre
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

Re: Pourquoi êtes vous tous contre l'ordre ?
ce qui prouve une fois de plus qu'en matiere de com, l'ONI=CODI=00000
affligeant, n'aurais tu pas vu la catégorie spécifique sur l'ONI juste au dessus?
tous les arguments pour et contre y sont ressassés depuis 2 ans.
bonne lecture
affligeant, n'aurais tu pas vu la catégorie spécifique sur l'ONI juste au dessus?
bonne lecture
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Non. Il y a eu des choses nouvelles comme la relique ou bien des députés qui commencent à se demander si leur intérêt politique est de conserver l'ordre et toutes ses dérives ou bien encore un peu de paix sociale. Tu ajoutes à cela les gesticulations verbales pathétiques de certains ordinés dont DLB, la censure, les menaces...etc.
La question de départ est en elle-même affligeante ! La personne qui la pose vient de découvrir l'ordre ou quoi!!???
Eh bien en effet il est temps de lire la rubrique ordre infirmier....toutes les réponses y sont!
Eh bien en effet il est temps de lire la rubrique ordre infirmier....toutes les réponses y sont!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Tu connais l' histoire du cheval de Troie?Gimina a écrit :La question est dans le titre.
Non ma question n'est pas du tout affligeante !!! c'est une question c'est tous. Oui je ne comprend rien sur l'ordre et je n'en n'ai pas honte c'est bien pour sa que je vous demande à vous. Vous qui ete concerner.. J'ai déjà essayer de lire la rubrique sur l'ordre et tous sa mais je n'y comprend rien c'est bien pour sa que je vous demande.
Et quelle est le rapport avec le cheval de troie ? Si tu veux tous savoir et ben non je ne connais pas cette histoire je n'en connais que le nom.
En esperant de vrai réponse au lieu m'enfoncer !!
Et quelle est le rapport avec le cheval de troie ? Si tu veux tous savoir et ben non je ne connais pas cette histoire je n'en connais que le nom.
En esperant de vrai réponse au lieu m'enfoncer !!

peut-être as-tu été coupée de la profession pendant un temps?Gimina a écrit :Si tu veux tous savoir et ben non je ne connais pas cette histoire je n'en connais que le nom.
moi aussi j'ai découvert l'ordre et ses manigances assez tard parce que j'étais en arrêt maladie et coupée du monde infirmier
et apparemment tu n'es pas la seule à ne pas être au courant
mais ce serait vraiment très très long de te faire même un résumé, alors essaie de survoler les topics qui parlent de l'ordre
les habitués : ne soyez pas aussi vindicatifs...il est sûr qu'il y a encore des IDE qui ne sont pas au courant de tout ce qui se passe
Merçi beaucoup pour ta réponse
Tu me flatte là
( parce que tu m'a dit que j'étais infirmière ) non malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai 16 ans et je suis donc en 2ndes je compte aprsè le bac passer ces études. J'essaye juste de m'informer et je sui sur ce forum depuis seulemen décembre donc ne m'en vouler pas si j'y compren rien à cette ordre.
Je vais reéssayer de voir sa ( sa va pas etre du gateau )

Je vais reéssayer de voir sa ( sa va pas etre du gateau )

Si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer sa serait vraiment super. Je sais j'en demande trop 

loooool
en tout cas c'est bien de tâter le terrain avant
d'ici ton BAC les choses auront encore changé ^^
lis ça , ça va déjà te donner une idée, mais il y a plein d'autres problèmes qui s'imbriquent :
http://viehopital.over-blog.com/article-15961024.html
et ça aussi :
http://www.rue89.com/2009/09/26/fronde- ... infirmiers
en tout cas c'est bien de tâter le terrain avant

d'ici ton BAC les choses auront encore changé ^^
lis ça , ça va déjà te donner une idée, mais il y a plein d'autres problèmes qui s'imbriquent :
http://viehopital.over-blog.com/article-15961024.html
et ça aussi :
http://www.rue89.com/2009/09/26/fronde- ... infirmiers
Xd oui c'est sur mais bon comme j'ai tellement hate bah je vien sur ce forum pour m'informer...
Merçi beaucoup heureusement qu'il y a des gens comme toi
Je vais voir tous sa
Merçi beaucoup heureusement qu'il y a des gens comme toi

Je vais voir tous sa

-
- VIP
En gros il s'agit de payer pour avoir le droit de travailler pour un Ordre qui ne va rien nous apporter de plus que ce qui se fait déja notamment par la DDRASS en terme de statistiques de la population IDE,et rien que le dossier,il n'y a pas moyen que je le remplisse,c'est de l'inquisition,on te demande ou tu travailles(la DDRASS le sait,les impots aussi),pour combien d'employeurs,COMBIEN TU GAGNES(inadmissible,alors moi avec toutes mes heures supp pourtant bien méritées on va peut etre me réclamer une cotisation plus élevée,va savoir...,ils n'ont qu'a contacter les impots,quelle indiscrétion!),tes autres diplomes,les langues que tu maitrises,et j'en passe...C'est du fichage pur et simple,on ne sera jamais défendus mais enfoncés si jamais on passe au tribunal pour une erreur ou une autre,car on est souvent jugés plus sévérement par ses pairs...
si la com de l'oni avait été, simplement à la hauteur de celle du codi, gageons que tu serais dans un tout autre état d'esprit.Haegen a écrit :ce qui prouve une fois de plus qu'en matiere de com, l'ONI=CODI=00000

On ne badine pas avec L'ONI...
bravo, dans l'ensemble, c'est çà.piloupilou a écrit :En gros il s'agit de payer pour avoir le droit de travailler pour un Ordre qui ne va rien nous apporter de plus que ce qui se fait déja notamment par la DDRASS en terme de statistiques de la population IDE,et rien que le dossier,il n'y a pas moyen que je le remplisse,c'est de l'inquisition,on te demande ou tu travailles(la DDRASS le sait,les impots aussi),pour combien d'employeurs,COMBIEN TU GAGNES(inadmissible,alors moi avec toutes mes heures supp pourtant bien méritées on va peut etre me réclamer une cotisation plus élevée,va savoir...,ils n'ont qu'a contacter les impots,quelle indiscrétion!),tes autres diplomes,les langues que tu maitrises,et j'en passe...C'est du fichage pur et simple,on ne sera jamais défendus mais enfoncés si jamais on passe au tribunal pour une erreur ou une autre,car on est souvent jugés plus sévérement par ses pairs...
précisons que pour les idels, l'oni est une mauvaise réponse à un vrai problême, en effet leur organe disciplinaire dépend de l'ordre des médecins, ce qui les hérisse, à juste titre.
cependant d'autres solutions autres qu'un ordre imposé existent, ne serait ce que la justice ordinaire.
On ne badine pas avec L'ONI...
n'oublie pas par ailleurs qui est Gimina (16 ans et bravo de t'intéresser à ta peut-être future professionHaegen a écrit :ce qui prouve une fois de plus qu'en matiere de com, l'ONI=CODI=00000
bonne lecture

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...