TFE : questionnement anxiété préop
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : questionnement anxiété préop
Bonsoir comment allez vous? Je suis étudiante infirmière en troisème année et je réalise mon TFE sur la prise en charge par l'infirmière de l'anxiété exprimée par un patient avant un pontage coronarien. La situation est qu'un patient arrive avec sa femme pour bénéficier d'un pontage coronarien le lendemain matin.L'ide entre dans la chambre, se présente, réalise l'anamnése, la pose de cathéter périphérique et la prise de sang. Elle ne regarde pas le patient reste concenté sur son geste.L'ide se dirige vers la porte en disant :" C'est bon pour moi, je vous laisse tranquille " Le patient lui pose des questions et lui dit qu'il est anxieux , l'ide lui répond briévement et dit " ne vous inquietez pas tout se passera bien , un chirurgien passera dans l'après-midi vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez " J'ai aboutis suité à cela a un questionnement qui m'a amené à venir à la question de départ : Pourquoi l'ide de chirurgie cardiovasculaire ne prend-elle pas toujours en charge l'anxiété d'un patient avant un pontage coronarien? J'aimerais trouver une autre formulation pourriez vous m'aidez s'il vous plait? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Questionnement anxiété préop
En quoi la PEC de l'anxiété par l'ide qui accueille un patient en Cardio permet-elle une meilleure hospitalisation?
Comment la relation soigant-soigné en pré-op de Cardio permet-elle de réduire l'anxiété du patient?
Quelle peut être la PEC de l'ide qui accueille un patient devant subir un pontage coro afin de réduire l'anxiété due à l'intervention?
Bref....je ne sais pas si ça t'aide mais moi je prefère tjs partir d'une question positive!!!!
Bon courage