TFE : appréhension de l'acte invasif
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : appréhension de l'acte invasif
Bonjour, je fais un tfe sur l appréhension de l'acte invasif.
Ma question de recherche est en quoi la communication avec l'IDE rassure t elle le patient adulte face à un soin invasif?
Je compte faire des entretiens infimier mais je me demandais si il fallait faire des entretiens avec les patients.qu'en pensez vous? merci
Ma question de recherche est en quoi la communication avec l'IDE rassure t elle le patient adulte face à un soin invasif?
Je compte faire des entretiens infimier mais je me demandais si il fallait faire des entretiens avec les patients.qu'en pensez vous? merci
Dernière modification par Juju5544 le 04 mars 2010 18:44, modifié 2 fois.
Raison : titre édité
Raison : titre édité
Re: TFE : appréhension de l'acte invasif
Salut , je suis en plein dans ma phase exploratoire et j'ai quasi le même sujet que toi :
"En quoi l'IDE peut-il intervenir dans la prise en charge de l'appréhension du patient avant un acte invasif?"
Ton post date du mois de Mai , tu as sans doute ta réponse , mais les entretiens avec les patients me parraissent essentiels pour la suite de ton travail.
Si tu le souhaite nous pouvons échanger des idées et des pistes...
"En quoi l'IDE peut-il intervenir dans la prise en charge de l'appréhension du patient avant un acte invasif?"
Ton post date du mois de Mai , tu as sans doute ta réponse , mais les entretiens avec les patients me parraissent essentiels pour la suite de ton travail.
Si tu le souhaite nous pouvons échanger des idées et des pistes...
- augusta
- Star VIP
Ma question de recherche va probablement être "En quoi l'information au patient peut-elle limiter l'appréhension de la douleur d'un geste invasif".
Même direction
Même direction

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Et tu as déjà des pistes?
Beaucoup de documents sont trouvables sur la prise en charge de la douleur (surtout en pédia) mais très peu de chose sur l'appréhension du patient...
Beaucoup de documents sont trouvables sur la prise en charge de la douleur (surtout en pédia) mais très peu de chose sur l'appréhension du patient...
- augusta
- Star VIP
Des pistes non. Je ne fais que réflechir mais j'ai le temps....Je ne rentre en 3ème année que fin septembre...
Enfin je vais me diriger vers la relation soignant-soigné, la relation de confiance...
Enfin je vais me diriger vers la relation soignant-soigné, la relation de confiance...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu es de quel IFSI ?
Nous à Reims, nous sommes en pleine phase exploratoire, le TFE est lancé depuis le mois de Mai et en Septembre nous construisons les quides d'entretiens...
Nous à Reims, nous sommes en pleine phase exploratoire, le TFE est lancé depuis le mois de Mai et en Septembre nous construisons les quides d'entretiens...