Stage pré pro dans un hopital de lille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

adeldeline

Stage pré pro dans un hopital de lille

Message par adeldeline »

Bonsoir, je suis en 3e année à l'école de Poitiers, en janvier prochain nous devons faire notre stage pré pro qui dure 8 semaines. J'aimerais le faire dans un hôpital de Lille et plus particulierement à Roger Salengro au centre de traitement des brulés. Je voudrais savoir si ce lieu de stage est recensé dans la discipline de la chirurgie ou pas. De plus, je ne connais pas du tout le CHRU de Lille est ce que y'aurai des personnes qui pourraient m'en apprendre un peu plus.

Je vous remercie de l'attention que vous m'aurez accordée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 mars 2010 21:07, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit doublon supprimé
Adeldeline

Ifsi Poitiers (86) Promo 2008-2011
Koala_42
Régulier
Régulier

Re: Stage pré pro dans un hopital de lille

Message par Koala_42 »

coucou
Je suis de la région lilloise,
Alors je ne vais pas t'apprendre une bonne nouvelle, ce lieu de stage est très prisé par les ifsi de la région NORD, il y a très peu de chances que tu y trouves une place, mon ifsi n'en a même pas eu.
Sinon c'est un service catégorisé dans la discipline urgences-réa-soins intensifs, très peu d'étudiants y sont acceptés.
Sinon le CHR de Lille c'est assez énorme, il y a une dizaine d'hopitaux donc plein d'autres services si tu veux y faire ton stage de projet pro.
Voila jespère avoir répondu a ta question, bonne chance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
adeldeline

Message par adeldeline »

Je te remercie Koala, est ce que par hasard tu sais à qui est ce que je dois envoyer mon courrier et l'adresse exacte parce que je n'arrive pas à joindre la responsable des stages de l'hôpital de Lille et je ne trouve pas non plus sur le site internet du chru.

Je te remercie encore une fois.

AdeldelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline

jiola

Message par jiola »

Bonjour,
L'an dernier, j'ai fait un stage pré pro au CHR de Lille, mais c'est pas facile...Envoie ton dossier à la directrice des soins (tu trouveras facilement son nom), adresse coordination générale des soins, 2 rue Professeur Laguesse 29037 Lille Cedex. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeldeline

Message par adeldeline »

merci beaucoup Jiola
j'ai eu une personne qui s'occupe des stage de l'hopital de lille et elle ne ma pas du tout donné cette adresse
j'avais comme adresse avenue oscar Lambret- chu de lille - 59037 lille cedexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline

jiola

Message par jiola »

oui pardon c'est 59...et pas 29 :oops: tu peux mettre les 2 adresses, mets le nom que je t'ai donné en mp. J'ai regardé sur mes conventions de stage de l'an dernier, c'est l'adresse que je t'ai donné, celle que tu as, est celle du chr, mais avec le nom de cette personne, ça lui arrivera avec l'une ou l'autre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeldeline

Message par adeldeline »

Je te remercie, la lettre est partie ce matin. Maintenant y'a plus qu'a attendre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline

adeldeline

demande info stage pré pro lille

Message par adeldeline »

Bonsoir, j'aimerais effectuer mon stage prépro dans un hôpital ou clinique de Lille.
Le CHRU de Lille m'a dit qu'il ne me prenait pas, savez où est ce que je pourrais demander pour pouvoir y effectuer mon stage.
Je vous remercie de votre aide. A bientôt :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline

mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: demande info stage pré pro lille

Message par mimidu »

Le soucis c'est que les établissement qui prennent ont déjà des candidatures depuis Mars 2009, même nous dans le région ne trouvons pas de place forcément, après je ne veut pas te dire de laisser tomber juste de t'accrocher car les places sont très demandées surtout que dans le périmètre Lillois il y a au moins 5 - 6 écoles avec des grandes promo...
Bon courage tiens moi au courant même par MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
adeldeline

Message par adeldeline »

Merci bien de m'avoir renseigné. Je me doute que c'est pas évident de caser tout le monde. Mon stage prépro ce fait en janvier et février 2011 c'est en meme temps que toi ?

est ce que par hasard, il y aurait des adresses de cabinet libéral que je pourrais joindre. merci bien

Pas de soucy mimidu je te tiendrais au courant!!!
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline

mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Ah ok en fait non moi mon stage pré-pro c'est cette année en juillet, septembre et octobre et mi octobre à mi novembre ce sera stage DE (j'espère ;-)) sinon oui mieux vaut t'y pprendre maintenant sur Lille.
Tu veux aller en cabinet libéral c'est ça???
Dans ce cas dans les pages jaunes prend tous les noms et appel ou envoie ta candidature directement mais je ne pense pas que ça posera problème.
Bisous bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
adeldeline

Message par adeldeline »

Merci beaucoup
J'espère pour toi aussi que sa va se passer comme tu le veux :clin:
Ben je pense que oui sa serais peut être une pas si mauvaise idée que sa que d'essayer dans des cabinets libéraux (j'espère que sa sera un bon choix), j'étais justement en train de faire les pages jaunes pour trouver des cabinets libéraux et j'ai fais ma petite liste ^^
Je te tiendrais au courant si sa t'intéresse de mon avancement en tout cas je te remercie.
Bisous bonne continuation à toi et bon courage. Peut être on se croisera un jour à LilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline

jiola

Message par jiola »

Y a t'il un domaine qui t'intéresse en particulier? Où c'est juste à Lille que tu veux faire ton stage? (J'ai répondu à ton msg privé :)) J'ai fait pas mal de services sur Lille, vu que je suis IDE intérimaire.
N'hésites pas à me demander...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeldeline

Message par adeldeline »

En faite au début je voulais un service de chirurgie par rapport à mon cursus, j'aurais préferé prendre un service de pédia mais je ne peux pas donc je me suis rabattue sur de la chir, histoire de restée dans les soins purs et durs.
Mais j'ai pour projet de faire du libéral dans quelques années et je n'ai fait aucun stage de libéral alors je me dis pourquoi pas :!:
(moi aussi je t'ai repondu a ton MP :clin: )
Après vu que je ne connais pas Lille, je ne sais pas les autres types de lieux (cliniques par exemple) qui puisse exister.

Merci de ton aide sa fait plaisir :clin:
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline

syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

J'ai eu la chance de faire deux stages en centre de soins, un à Hellemmes, l'autre à Mouvaux (les deux dans la communauté d'agglo lilloise). Si tu veux faire du libéral c'est l'idéal. Si tu veux d'autres info...
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Verrouillé