TFE : acceuil des personnes agées en EHPAD

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
helene55

TFE : acceuil des personnes agées en EHPAD

Message par helene55 »

Bonjour, je suis à la recherche d'infirmiers travaillant en EHPAD afin de repondre à mon questionnaire par mail ou bien de vive voix.
Mon sujet porte sur l'acceuil des personnes agées en ehpad

Merci
sando

Re: TFE : acceuil des personnes agées en EHPAD

Message par sando »

Salut,

Je suis en troisieme année et mon sujet de tfe est similaire au tien mon hypothèse est la suivante la mise en place d'un temps d'accueil permettrait une meilleure acceptation de l'entrée en maison de retraite.
J'ai également fais un questionnaire pour mon outil d'enquête. Ma bibliographie est les personnes agées en institution vie ou survie et la vie en maison de retraite de CLAUDINE BADEY RODRIGUEZ.
Je suis dans l'impasse concernant mon cadre conceptuel mon plan est le suivant ;
I l' accueil (definitions dico, ma propre définition, les bénéfices pr la pa d'un accueil réussi) II la personne agée (definitions, vieillissement, causes de la difficulté d'adaptation) III le rôle ide en maison de retraite IV cadre législatif
Je te sollicite pour savoir si tu as des revues ou livres traitant ce sujet.

Merci de me répondre si tu as le temps.
Amicalement
eleonore.p

Re: TFE : acceuil des personnes agées en EHPAD

Message par eleonore.p »

Bonjour, bien que vous devez être diplômés depuis longtemps maintenant :clin: , nous travaillons avec deux camarades sur le même sujet de TFE. Pourriez-vous bien sûr si vous avez le temps, nous apporter un peu d'aide ? (par MP n'hésitez pas). Merci beaucoup :)
Répondre