Lettre ouverte d'un élu démissionnaire du Conseil de l'Ordre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
TrucsIDE
Régulier
Régulier

Lettre ouverte d'un élu démissionnaire du Conseil de l'Ordre

Message par TrucsIDE »

Bonjour à tous,
voici une Lettre ouverte d'un élu démissionnaire du Conseil de l'Ordre des Infirmières:
http://www.lepost.fr/article/2010/03/13 ... ieres.html
Haegen
VIP
VIP

Re: Lettre ouverte d'un élu démissionnaire du Conseil de l'Ordre

Message par Haegen »

meme constat sauf pour l'avancée sur la santé au travail et la réflexion pour créer une spécialité (master) dans ce domaine avec transfert de compétence mais la démission est une erreur avant les prochaines élections.

car b...l de m...de nous avons élus les gens qui ont élus le bureau national.

il suffit de se mobiliser en laissant entendre qu'on ne voter pas pour les gens qui ne se prononceront pas contre les élus nationaux actuels dans une profession de foi.

ou de se présenter soi même sur ce thème.

le problème c'est que mobilisation et IDE ça ne va pas ensemble même dans l'ordre ! :pleure: :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Haegen a écrit :mais la démission est une erreur avant les prochaines élections.
Quand sont (étaient) elles prévues ces prochaines élections ? Dans 6 ans ? avec les conseils renouvelables par moitié ? Ce qui nous ramène à quand ?
TrucsIDE
Régulier
Régulier

Message par TrucsIDE »

Quand sont (étaient) elles prévues ces prochaines élections ? Dans 6 ans ? avec les conseils renouvelables par moitié ? Ce qui nous ramène à quand ?
J'espère que l'Ordre sera supprimé ou limité aux libéraux bien avant!!!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

mais non en 2011 c'était prévu arrete de dire n'imp.

et par moitié, quel importance? si il y a mobilisation, ça suffit à changer la tendance; tous les élus (politiques, ordinaux, syndicaux ou assossiatifs) quels que soit leur motivation pour occuper leur poste (conviction sincère, se faire mousser, éviter des heures de boulot, toucher des indemnités, des pots de vins etc...)ne peuvent faire fi d'une mobilisation qui menace leur statut.

maintenant je t'accord qu'il faut une mobilisation et avec les IDE dans l'ensemble c'est pas gagné, faudrait plus d'IADE, de psy ou d'ISP dans le b...del :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Anonyme222222

Haegen a écrit :mais non en 2011 c'était prévu arrete de dire n'imp.
Je n'ai pas du comprendre, pardon :

Parution du décret relatif aux nouvelles modalités de déroulement des élections ordinales

Le décret relatif aux modalités d'élection et de renouvellement des conseils et des chambres disciplinaires des professions médicales et paramédicales a été publié dimanche au Journal officiel.

Ce décret précise le volet électoral des dispositions des articles 62 et 63 de la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), qui ont réformé le fonctionnement des ordres médicaux (médecins, sages-femmes et chirurgiens-dentistes) et paramédicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues).

Les nouvelles dispositions prévoient que les conseillers ordinaux et les membres des chambres disciplinaires sont élus pour six ans et renouvelables par moitié tous les trois ans et non plus par tiers tous les deux ans.

Le décret adapte ainsi l'ensemble des dispositions existantes à ces nouvelles modalités d'élections et de renouvellement par moitié, aux différents niveaux (national, régional, départemental), avec des spécificités selon les ordres.

Il précise par ailleurs les conditions d'éligibilité des candidats aux élections ordinales et prévoit des dispositions transitoires pour chacun des ordres, afin de tenir compte des mandats des conseillers ordinaux en cours, et proroge certains mandats échus depuis la publication de la loi HPST.

Pour chaque ordre et chaque niveau (national, régional, départemental), il mentionne les durées de mandats de conseiller en fonction de leur date d'élection, la durée de prorogation des mandats, et l'année des premiers renouvellements par moitié.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

TrucsIDE a écrit :
J'espère que l'Ordre sera supprimé ou limité aux libéraux bien avant!!!
pas très sympa pour les collègues libéraux qui n'ont rien demandé :(
la profession se divise et s'individualise de plus en plus, c'est bien dommage
si chacun se bat pour sa propre condition, on est mal barrés :mal:
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

je précise d'entrée de jeu que je ne suis pas ISP. mais qui c'est mobilisé quand on a empéché les ISP d'avoir un DE ? qui les a empéché de l'obtenir ? qui leur réclame 75 euros aujourd'hui ?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

TrucsIDE a écrit :Bonjour à tous,
voici une Lettre ouverte d'un élu démissionnaire du Conseil de l'Ordre des Infirmières:
http://www.lepost.fr/article/2010/03/13 ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/forum/9a-demi ... 99639.html
Anonyme222222

armanoide a écrit :qui les a empéché de l'obtenir ? qui leur réclame 75 euros aujourd'hui ?
Pas les libéraux de même que ce ne sont pas eux qui ont "réclamé" un ordre professionnel. Il ne faut pas confondre l'IDEL lambda et leurs syndicats.
Personnellement, en tant qu'IDE (en exercice libéral), je pense que non seulement les ISP sont des IDE mais qu'en plus leur spécificité devrait être reconnue comme spécialité.
Je l'ai écris je ne sais plus où, il y a déjà un moment.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

moutarde a écrit :
armanoide a écrit :qui les a empéché de l'obtenir ? qui leur réclame 75 euros aujourd'hui ?
Pas les libéraux de même que ce ne sont pas eux qui ont "réclamé" un ordre professionnel. Il ne faut pas confondre l'IDEL lambda et leurs syndicats.
Personnellement, en tant qu'IDE (en exercice libéral), je pense que non seulement les ISP sont des IDE mais qu'en plus leur spécificité devrait être reconnue comme spécialité.
Je l'ai écris je ne sais plus où, il y a déjà un moment.
on est bien d'accord ce sont une fraction des IDEL
TrucsIDE
Régulier
Régulier

Message par TrucsIDE »

si chacun se bat pour sa propre condition, on est mal barrés
Je suis désolé ! L'ordre je ne le souhaite à personne, pas même aux collègues libéraux, mais c'est la proposition des élus...
Je préfère bien sûr qu'il soit complètement supprimé !
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

TrucsIDE a écrit :
si chacun se bat pour sa propre condition, on est mal barrés
Je suis désolé ! L'ordre je ne le souhaite à personne, pas même aux collègues libéraux, mais c'est la proposition des élus...
Je préfère bien sûr qu'il soit complètement supprimé !
ça , cet argument ils nous l'ont assez sorti !
Répondre