des questions sur la "transition"

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
virgule67

des questions sur la "transition"

Message par virgule67 »

bonjour,

je vous ecrit car j'ai actuellement en projet de m'installer en liberal dans la region d'ou est originaire mon mari.
je me questionne sur la facon dont se deroule le moment de transition entre votre vie de salariée, et l'arrivée des clients du cabinet et donc des revenus.
c'est un projet qui en est a ses tout debut, pour le moment justement je prends renseignement afin de prendre en compte tout les aspects.
mais existe il des aides comme celles a la creation d'entreprise pour faciliter cette periode entre deux eaux?
merci de vos reponses
Houblon
Accro
Accro

Re: des questions sur la "transition"

Message par Houblon »

Il faut en effet s'organiser pour prevoir financièrement la transition. Installé en maison de santé depuis lundi, une prise de sang depuis le début de la semaine, d'autres vendredi..... entre les deux, l'obsession du telephone.... qui ne sonne pas.
C'est sûr que c'est ridicule de penser qu'en 3 jours tout va se mettre en place mais savoir que l'on travaille (à son compte) sans travailler, cela me perturbe un peu même si j'ai prévu une reserve de démarrage d'activité.
Sinon bon courage dans ton projet, ces temps de préparations sont à la fois motivant et stressant.
virgule67

Message par virgule67 »

et tu n'as pas pu beneficié d'aides comme pour les nouveaux entrepreneurs? je crois qu'ils peuvent percevoir une partie de leur indemnités assedics au debut.
enfin c'est du bouche a oreille pas de source officielle
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Ayant démissionné pas d'assedic. Par contre il y a des aides si tu va en zone très sous dotée.
virgule67

Message par virgule67 »

effectivement des aides pour les regions "tres sous dotées" mais rien pour les juste "sous dotees" malheureusement...
pour ma part l'installation se ferait en zone intermediaire donc de toute facon c'est cuit pour ces aides la!

je me pose aussi la question du local dédié, que pensez vous du fait d'avoir le local professionel accolé a votre logement personnel?
bien sur c'est difficile de "couper" a la fin de la journee, mais d'un autre coté, pour la vie de famille, c'est un peu plus pratique je trouve.

qu'en pensez vous??
Répondre