TFE : présence des parents lors d'un soin invasif

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chaton42

TFE : présence des parents lors d'un soin invasif

Message par chaton42 »

bonjour, je suis actuellement en 3ème année et je suis en plein dans mon mémoire! j'ai réellement besoin de votre aide!!! :pleure: en effet je veux faire mon mémoire sur la présence des parents pendant les soins invasifs sur un enfant entre 0 et 2 ans. le soucis c'est que je voudrai parler l'importance de leur présence (accompagnement, relation d'aide, la parentalité, alliance thérapeutique...) mais également dire que cela a un impact sur le travail des soignants (stress, modif de la gestion du travail, l'impact du regard...).
j'ai trois situations différentes: une ou on voit une maman qui vient faire les soins de son enfant pendant le tour de minuit où on voit une réelle collaboration IDE-maman, le lien maman-enfant qui se développe au fil des jours... une deuxième où l'IDE refuse d'attendre la maman pour faire les soins et les fait avant qu'elle arrive... et une autre où c'est une prise de sang sur un nourrisson, la maman ne supportait pas de voir son bébé crié et pleuré et s'est mise à pleurer ce qui a engendrer du stress pour l'IDE qui devait gérer les 2...
malheureusement j'ai du mal à formuler ma question de départ et faire un plan adéquat avec mes envies!!! merci beaucoup d'avance de me donner tous vos conseils, toutes vos aides.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chaton42 le 21 mars 2010 18:16, modifié 5 fois.
Enogris
Fidèle
Fidèle

Re: aide pour TFE sur la présence des parents lors des soins

Message par Enogris »