TFE : culture et les soins (Rch IDE en mission humanitaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
milie006

TFE : culture et les soins (Rch IDE en mission humanitaire)

Message par milie006 »

bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3eme année à nice et je recherche des infirmières qui seraient déjà parti en mission humanitaire ou qui serait parti travailler à l'étranger.
J'ai besoin de vous pour répondre à mon questionnaire de pré enquête.
mon sujet est "la culture et les soins" je ne peux pas en dire plus avant d'avoir fait mon questionnaire car je ne veux pas vous influencer.
mon sujet vient de mon stage que j'ai effectuer dans un hopital et un dispensaire au Togo en fin de deuxième année.
je vous remercie d'avance pour vos réponse ( en espérant vraiment en avoir quelque une)
PS: si vous préférez me répondre en privée voila mon mail: milinissa@hotmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mars 2010 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
doumend

Re: TFE : culture et les soins (Rch IDE en mission humanitai

Message par doumend »

bonjour

je ne suis partie que 2 fois en humanitaire, ça peut faire mince comme expérience, mais si je peux t'aider, envoie moi ton questionnaire

DoumenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milie006

Message par milie006 »

Bonjour, merci de m'avoir repondu, et bien sur que ton expérience m'intéresse! tu est parti ou? combien de temps? tu peux me raconter ça m'intéresse? et est ce que tu peux me donner une adresse mail pour que je t envoi le questionnaire.
merci d avance
emilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doumend

Message par doumend »

bonjour

je suis partie 2 ans 1/2 à Madagascar, et 1 an en Haiti
à chaque fois dans des missions de développement (et non d'urgence)
j'ai adoré, mais c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, j'ai fais un DU "medecines tropicales" quelques années après le diplôme, j'ai repris des cours d'Espagnol parce qu'on m'avait dit qu'il y aurait moins de concurrence pour partir à l'étranger, ... bref, c'était un rêve de longue date

tu dois avoir mon adresse sur mon profil : doumend@yahoo.fr

à bientôt

DoumendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Koutiala

Message par Koutiala »

Bonsoir,
Tout d'abord désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider pour tes enquêtes. Je suis comme toi en troisième année, mais en Picardie. Je travail aussi mon TFE sur la culture et les soins. Ma question de départ est : "Comment l'IDE en milieu hospitalier, intègre t-elle la culture de chaque patient à travers le projet de soins ?". On pourrait si tu le veux bien , discuter et échanger sur nos travaux respectifs ?
En espérant une réponse.Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milie006

Message par milie006 »

Bonjour,
a ben bien sur on peut en discuter ensemble sa peut être intéressant et enrichissant pour toute les 2.
moi ma question de départ est "en quoi la connaissance d'une autre culture permet au soignant une remise en question de ces certitudes face aux soins"
Toi tu fais ce sujet par rapport à un stage à l'étranger aussi ou rien à voir? tu en ai ou dans ton TFE? Tu dois le rendre quand?
enfin bon courage et bonne journée
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Koutiala

Message par Koutiala »

Alors j'en suis à mon cadre conceptuel ! Je galère un peu car n'arrive pas vraiment a ressortir un bon rôle IDE ! En gros, je rame. J'ai commencé aussi mon travail d'enquête, j'ai réalisé des questionnaires et j'attends le retour des établissements. Et toi tu en ai où ?
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emzel

Message par Emzel »

Bonjour bonjour,
Je fais également mon TFE sur la culture et le soins, mon sujet étant particulièrement basée sur la communication avec un patient d'une culture différente, une difficulté pour la relation soignant/soigné.
Si toutefois on peut s'aider:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jennifer89

Message par jennifer89 »

bonsoir

je suis étudiante infirmière en 3ème année. mon thème de TFE cè sur l'éducation des règles hygiéno-diététiques des personnes DNID d'origine maghrébine. est ce que quelques personnes pourraient m'aider sur le sujet? sur la biblio et/ ou grille d'entretien svp?

merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé