Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 30 Nov 2021 10:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Diddy97_ » 11 Juin 2017 02:28

Sunkey971 a écrit :
Sunkey971 a écrit :
lilip67 a écrit :Non car je suis en congé parental mais inscrite chez pôle emploi et dans ma ville pour valider la place en crèche il me faut un justificatif de travail ou à défaut une acceptation de formation fera l'affaire. Mais la dame que j'ai eu au téléphone n'a pas l'air prête à attendre mes résultats de concours et souhaiterait une réponse avant la fin du mois. Je ne souhaite pas jouer de coup de poker donc si je n'ai pas le choix je préfère prolonger mon congé parental et faire un report.

Sinon pourquoi ne pas engager une assistante maternelle agréée ? Par contre si tu souhaite recevoir la PAJE et par conséquent être en parti remboursée, tu devra être en activité (étudiante/salariée), ça te coûtera sûrement moins cher que la crèche et ça t'évite de "perdre" une année...

J'ai oubliée de préciser qu'en étant inscrite au pôle emploi tu pourra y prétendre (normalement) car c'est considéré comme un motif de recherche d'emploi ( je ne sais pas si tu m'as compris.. :lol: )

La creche est beaucoup moins chère qu'une A.M . et puis pas forcément car dès que tu reprends tes études tu peux avoir la PAJE.
Je n'avais pas encore repris le travail qu'une place s'est libéré pour mon fils sans justificatif de ma part car je n'avais pas encore eu mon contrat la directrice l'a accepté sans problème . C'est juste que cette bonne femme est de mauvaise foi
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Diddy97_
Habitué
Habitué

Messagepar Sunkey971 » 11 Juin 2017 05:53

Diddy97_ a écrit :
Sunkey971 a écrit :
Sunkey971 a écrit :

Sinon pourquoi ne pas engager une assistante maternelle agréée ? Par contre si tu souhaite recevoir la PAJE et par conséquent être en parti remboursée, tu devra être en activité (étudiante/salariée), ça te coûtera sûrement moins cher que la crèche et ça t'évite de "perdre" une année...

J'ai oubliée de préciser qu'en étant inscrite au pôle emploi tu pourra y prétendre (normalement) car c'est considéré comme un motif de recherche d'emploi ( je ne sais pas si tu m'as compris.. :lol: )

La creche est beaucoup moins chère qu'une A.M . et puis pas forcément car dès que tu reprends tes études tu peux avoir la PAJE.
Je n'avais pas encore repris le travail qu'une place s'est libéré pour mon fils sans justificatif de ma part car je n'avais pas encore eu mon contrat la directrice l'a accepté sans problème . C'est juste que cette bonne femme est de mauvaise foi

Je n'ai pas compris Diddy97, qui est de mauvaise foi ?
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
Sunkey971
Adepte
Adepte

Messagepar Sunkey971 » 11 Juin 2017 06:04

Ah oui excuse moi je n'avais pas saisi que tu parlais de la directrice de sa crèche.. après les places sont chères en crèche et je pense que si cette directrice agit ainsi c'est parce qu'elle veut s'assurer de la sûreté de sa situation. Pas évident tout ça..

Pour ma part je payais beaucoup plus cher en crèche (parce qu'elle était privée) qu'avec une AM car quand on compte la partie remboursée ça revennait terriblement moins cher ! Ce qui est sûre c'est que sans situation professionnelle ce n'est pas la peine de penser au CmG ! :?
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
Sunkey971
Adepte
Adepte

Messagepar Diddy97_ » 11 Juin 2017 14:03

Sunkey971 a écrit :Ah oui excuse moi je n'avais pas saisi que tu parlais de la directrice de sa crèche.. après les places sont chères en crèche et je pense que si cette directrice agit ainsi c'est parce qu'elle veut s'assurer de la sûreté de sa situation. Pas évident tout ça..

Pour ma part je payais beaucoup plus cher en crèche (parce qu'elle était privée) qu'avec une AM car quand on compte la partie remboursée ça revennait terriblement moins cher ! Ce qui est sûre c'est que sans situation professionnelle ce n'est pas la peine de penser au CmG ! :?

Ah bon je ne sais pas cb tu payais mais 56eur contre 600 pour A.M . Elle n'est pas compréhensible en tout cas surtout que les rentrées de crèche se font pour septembre donc y'a largement le temps pour attendre les résultats finaux
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Diddy97_
Habitué
Habitué

Messagepar lilip67 » 11 Juin 2017 20:38

Je vous remercie pour vos réponses. En fait comme je le crains je suis un peu coincé j'ai pas le choix d'essayer de la faire patienter. Elle m'a promis que si je ne prenais pas la pkace cette annee ma fille serait prioritaire pour l'année prochaine donc je ne sais pas quoi faire. Pour ma part la crèche reviendrait vraiment bien moins chère et j'ai une très mauvaise expérience avec les assistantes maternelles pour le grand. Et je les vois faire à l'école de mon fils je ne suis pas prête à laisser ma fille à l'une d'elle. Je pense que je préférerais encore faire un report que de me faire du soucis toute l'année pour ça. Je vais essayer de convaincre la directrice encore un peu. Et sinon si je comprends bien il faut forcément être sur liste principale alors pour cela?
lilip67

Messagepar Lenalan » 12 Juin 2017 08:07

lilip67 a écrit :Je vous remercie pour vos réponses. En fait comme je le crains je suis un peu coincé j'ai pas le choix d'essayer de la faire patienter. Elle m'a promis que si je ne prenais pas la pkace cette annee ma fille serait prioritaire pour l'année prochaine donc je ne sais pas quoi faire. Pour ma part la crèche reviendrait vraiment bien moins chère et j'ai une très mauvaise expérience avec les assistantes maternelles pour le grand. Et je les vois faire à l'école de mon fils je ne suis pas prête à laisser ma fille à l'une d'elle. Je pense que je préférerais encore faire un report que de me faire du soucis toute l'année pour ça. Je vais essayer de convaincre la directrice encore un peu. Et sinon si je comprends bien il faut forcément être sur liste principale alors pour cela?

Liste principale ou liste complémentaire, tu auras les mêmes droits au report. Le seul problème en liste complémentaire c'est que tu devras attendre qu'on t'appelle, ça peut être plus ou moins long selon combien tu es classée (ils peuvent t'appeler fin août ou début septembre).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lablonde66 » 12 Juin 2017 21:08

bonjour ,

Voila je suis troisième sur liste complémentaire sur la liste des AS POUR concours ide,
A votre avis si je dois être appelé sa sera vers qd?
lablonde66

Messagepar tilily81 » 13 Juin 2017 07:52

On ne peut pas savoir malheureusement, ça dépend des désistements des autres candidats....
bon courage pour l'attente
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar lablonde66 » 13 Juin 2017 12:30

merci quand même
lablonde66

Messagepar choutbee » 13 Juin 2017 14:59

L'autre problème c'est que si un élève se désiste du concours AS/AP, les écoles peuvent choisir de piocher dans la liste complémentaire des bacheliers plutôt que celle des AS/AP.

J'espère que tu seras appelée, bon courage
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 13 Juin 2017 17:46

ça peut être demain, dans 10 jours, dans 2 mois ou.... jamais. C'est impossible à dire.

L'année de mon concours il y avait 10 personnes en liste principale, 7 en liste complémentaire, ils n'en ont appelé qu'une (un seul désistement). Suivant les années c'est beaucoup plus ou beaucoup moins (l'année d'avant ils n'avaient même pas rempli la liste principale, il n'y avait pas de liste complémentaire).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lablonde66 » 25 Juin 2017 18:55

bonjour,
ok merci on est que 4 sur la liste complémentaire des AS ,on verra bien
lablonde66

Messagepar lablonde66 » 23 Juil 2017 14:48

coucou

Admise à l'école de perpignan ;) :)
lablonde66

Messagepar ff95 » 15 Aoû 2017 14:17

Bjr svp est ce que quelqu'un pourrait me donner le sujet de concours as/ap de l'année dernière pour EPINAL (88) .
Merci d'avance.
ff95

Messagepar Sarahlamd62 » 22 Oct 2017 21:21

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum je me lance cet Année pour passer le concours avec beaucoup de peur et d appréhension
J ai une question dans le dossier d inscription au concours c est quoi comme papier svp qu il faut présenter ?
Merci d avance
Admise en ifsi :clap: amiens
Sarahlamd62
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité