Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 26 Oct 2021 02:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 24 Oct 2017 07:41

Sarahlamd62 a écrit :Bonjour
je suis nouvelle sur le forum je me lance cet Année pour passer le concours avec beaucoup de peur et d appréhension
J ai une question dans le dossier d inscription au concours c est quoi comme papier svp qu il faut présenter ?
Merci d avance

Tu auras la liste sur le dossier d'inscription. ça varie d'un IFSI à l'autre mais la bas c'est une copie de ta carte d'identité, et la copie de ton bac (ou équivalence). Après ils peuvent demander des enveloppes timbrées, des CV, des photos.... ça dépend.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sarahlamd62 » 27 Oct 2017 16:01

bonjour
Besoin de vos conseils svp
Je me lance pour passer le concours l année prochaine
Je suis actuellement en CDD dans un établissement de santé public depuis 5 ans et demi
Et je me demande si jamais je suis admise ca se passe comment pour le financement
Merci à vous
Admise en ifsi :clap: amiens
Sarahlamd62
Régulier
Régulier

Messagepar Sarahlamd62 » 28 Oct 2017 09:50

Merci beaucoup lenala c est super gentil
Sarahlamd62
Régulier
Régulier

Messagepar estrella02 » 29 Oct 2017 12:13

Bonjour à toutes et à tous, je compte passer le concours des infirmiers 2018, je suis aide soignante en chômage et à la date prévue du concours j'aurais consommé un an déjà de mon capitale chômage. si je réussis le concours et je commence la formation, je serai juste avec un an de chômage devant moi. ça veut dire que les deux derniers ans de la formation je ne serai plus payer par pole emploi.
ma question est: est ce que j'aurai droit à d'autre ressource pour vivre comme RSA ou une allocation étudiant ou autre :roll:
et pour le cout de la formation , je ne sais pas si la région le prends en charge dans mon cas ou pas sachant que je compte passer le concours dans deux ou trois régions . merci d'avance pour votre attention
j'attends vos réponses :clin:
estrella02

Messagepar tilily81 » 29 Oct 2017 14:40

estrella02 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je compte passer le concours des infirmiers 2018, je suis aide soignante en chômage et à la date prévue du concours j'aurais consommé un an déjà de mon capitale chômage. si je réussis le concours et je commence la formation, je serai juste avec un an de chômage devant moi. ça veut dire que les deux derniers ans de la formation je ne serai plus payer par pole emploi.
ma question est: est ce que j'aurai droit à d'autre ressource pour vivre comme RSA ou une allocation étudiant ou autre :roll:
et pour le cout de la formation , je ne sais pas si la région le prends en charge dans mon cas ou pas sachant que je compte passer le concours dans deux ou trois régions . merci d'avance pour votre attention
j'attends vos réponses :clin:

D'ici là malheureusement il risque d'y avoir beaucoup de changement....à toi de te renseigner selon les régions que tu vises mais dis-toi que ça peut changer en 1 an
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sarahlamd62 » 29 Oct 2017 15:11

Bjr tu le passe ou ??
Sarahlamd62
Régulier
Régulier

Messagepar Sarahlamd62 » 04 Nov 2017 12:49

Y'a personne au forum :roll:
Sarahlamd62
Régulier
Régulier

Messagepar wyllette » 18 Nov 2017 06:41

Sarahlamd62 a écrit :Y'a personne au forum :roll:

c est le désert !

concours-abbeville-t40346-15.html#p3484471

:clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar samir13 » 26 Nov 2017 17:19

bonjour a toutes et tous je cherche de l'aide pour faire un c v et une lettre de motivation pour m'inscrire au concours d'infirmier liste 3 (infirmier hors UE et aide soignant en France depuis 2006) merci d'avance
samir13

Messagepar ZChaima » 06 Déc 2017 10:28

Bonjour ,
Quelqu’un pourrait me proposer une prépa infirmière en cours d’annee genre stages intensifs pour le concours infirmier svp ou pourrait me donner des avis sur Cours Galien , cned , voir adonis ..
C’est assez urgent car je veux tenté le concours en mars/ avril 2018..
ZChaima

Messagepar tilily81 » 06 Déc 2017 11:16

ZChaima a écrit :Bonjour ,
Quelqu’un pourrait me proposer une prépa infirmière en cours d’annee genre stages intensifs pour le concours infirmier svp ou pourrait me donner des avis sur Cours Galien , cned , voir adonis ..
C’est assez urgent car je veux tenté le concours en mars/ avril 2018..

Un conseil....tu n'es pas obligé de passer par une prépa ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar ZChaima » 07 Déc 2017 23:01

Merci mais le probleme c’est que les’ tests psychotechniques sont pas aussi simple
ZChaima

Messagepar Reussirinfirmiere » 08 Déc 2017 04:35

Bonjour, comme dit précèdemment, La prépa n'est pas obligatoire et peut être très chère! Par contre les livres sont plus accessibles. Infirmiere depuis 3 ans j'ai utilisé un livre pour m'entraîner (mega guide infirmier d'elsevier Masson) qui m'a beaucoup aidé pour les tests psychotechniques. A l'époque jai fait une prépa à temps partiel mais j'étais à l'île de La Réunion.
Pour plus d'infos et de conseils sur le concours, je viens de créer un blog pour les étudiants et futurs étudiants infirmiers -> reussirinfirmiere.wordpress.com
Je te souhaite bonne chance!
Elise
Reussirinfirmiere

Messagepar Hernani3 » 11 Déc 2017 13:55

Bonjour à tous. J'ai une question au sujet de la première question qui apparaît très souvent lors de l'épreuve écrite de CG " Dégagez les idées principales du textes en les reformulant" je voulais savoir
( si quelques uns d'entre vous est en prépa ou à eu le concours), faut-il dégager les idées par ordre qu'elles apparaissent dans le texte ?? ou est-il préférable de relever les idées et les classer par catégories ? C'est une question très précise mais je tiens à avoir une réponse merci ! :)
Hernani3

Messagepar Hernani3 » 11 Déc 2017 13:58

Reussirinfirmiere a écrit :Bonjour, comme dit précèdemment, La prépa n'est pas obligatoire et peut être très chère! Par contre les livres sont plus accessibles. Infirmiere depuis 3 ans j'ai utilisé un livre pour m'entraîner (mega guide infirmier d'elsevier Masson) qui m'a beaucoup aidé pour les tests psychotechniques. A l'époque jai fait une prépa à temps partiel mais j'étais à l'île de La Réunion.
Pour plus d'infos et de conseils sur le concours, je viens de créer un blog pour les étudiants et futurs étudiants infirmiers -> reussirinfirmiere.wordpress.com
Je te souhaite bonne chance!
Elise

Très bon blog ! Mercii
Hernani3

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité