Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Avr 2021 16:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lynda Mos » 07 Oct 2013 09:16

Bonjour ,
je veux passer mon concours d'infirmiere , je souhaite faire une préparation mais je peux absolument pas la payer elle rentre pas du Tout dans mon budget .Pour s'y préparer j'ai acheté un livre mais a part le livre rien d'autre , si quelqu'un pourrai m'aider pour me conseillé des site pour des révision
Je vous remercie :D
Lynda Mos

Messagepar Cherry Pie » 07 Oct 2013 14:00

Salut !

Plein de gens réussissent le concours sans faire de prépa, donc ne t'inquiète pas, c'est tout à fait possible ! :D

Pour les tests psychotechniques, commence par faire ceux de ton livre s'il y en a. Sinon, je peux te conseiller quelques sites qui m'ont bien servi :
• Tests psychotechniques en ligne : http://tests-psychotechniques.appspot.com/ surtout pour les dominos, suites logiques, anagrammes
• Le site de Stéphane Beltrame : http://ifsitests.free.fr/index.html
• Foad-Spirit : http://www.foad-spirit.net/preparation_concours/ifsi.php#
• L'île des Maths : http://www.ilemaths.net/ (pour lesrévisions de maths ! :clin:)

Pour la culture générale, pas vraiment de sites précis : intéresse-toi à l'actualité, regarde les infos, le Magazine de la Santé sur France 5, les news sur Google, Le Monde ou n'importe quel journal en ligne... Quant à ton livre de révisions, il résume en principe les grands thèmes sanitaires et sociaux par thème : lis-les attentivement, essaye d'en retenir les idées principales (sans te fatiguer à apprendre des centaines de dates ou de lois par cœur).

Et pour l'épreuve orale, révise encore la CG (comme indiqué ci-dessus) et prépare-toi à répondre à toutes les questions que pourront te poser les membres du jury. Ces questions (il y en a un paquet !) sont listées ici : http://destinationifsi.forumactif.com/t473-questions-pouvant-etre-posees-le-jour-de-l-oral

Bon courage, et si tu as des questions n'hésite pas ! :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar annes75 » 10 Oct 2013 10:46

Bonjour,

devant organiser mes vacances d'été , je souhaiterai savoir comment se passe l'organisation des vacances d'été pour une rentrée en février dans les ifis Pitié salpétriere, St louis de Paris
Merci :D
annes75
Régulier
Régulier

Messagepar millie28 » 13 Oct 2013 15:06

Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans l'aventure et passer le concours. Je suis actuellement en 2eme année de licence de Psychologie et je me rend compte que cela ne me plait pas du tout et que je prefere le soin et les choses plus médicales et plus concrètes.
Donc, je décide de préparer le concours seule (5 mois je pense que ça devrait aller), cependant, je m'adresse à vous car je suis un peu perdue. J'aimerai savoir quelles épreuves exactement passe-t-on pour le concours? Car dans les librairies je ne sais quels livres choisir, il y du français, des mathématiques, des tests psychotechniques, de la culture générale avec les thèmes sanitaires et sociaux... bref de tout!!
Sur internet c'est pareil, je trouve pas exactement.

Donc j'aimerai savoir exactement ce que sont les épreuves écrites du concours, combien il y en a et sur quoi portent elles exactement?

En vous remerciant d'avance :)
millie28

Messagepar alissonba » 14 Oct 2013 20:12

Bonsoir à tous ! Etant en terminale et dans le but de passer le concours d'infirmière dans l'armée, je tente désespérement de débuter mes révisions... Je voudrais savoir, si quelqu'un sait ou on peut rechercher toute l'actualité de l'année 2013 dans le domaine sanitaire et social?
alissonba

Messagepar MorganeBjn » 14 Oct 2013 21:01

millie28 a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans l'aventure et passer le concours. Je suis actuellement en 2eme année de licence de Psychologie et je me rend compte que cela ne me plait pas du tout et que je prefere le soin et les choses plus médicales et plus concrètes.
Donc, je décide de préparer le concours seule (5 mois je pense que ça devrait aller), cependant, je m'adresse à vous car je suis un peu perdue. J'aimerai savoir quelles épreuves exactement passe-t-on pour le concours? Car dans les librairies je ne sais quels livres choisir, il y du français, des mathématiques, des tests psychotechniques, de la culture générale avec les thèmes sanitaires et sociaux... bref de tout!!
Sur internet c'est pareil, je trouve pas exactement.

Donc j'aimerai savoir exactement ce que sont les épreuves écrites du concours, combien il y en a et sur quoi portent elles exactement?

En vous remerciant d'avance :)

L'écrit du concours se compose de 2 parties de 2 heures chacune.
Premierement les 2 heures de test
qui sont soit des QCM soit des réponses ouverte. Ces test sont composer de test logique, numerique et verbaux (plus ou moins selon les ifsi) et dans un deuxieme temps 2h de culture generale avec 3 questions la derniere est souvent un devellopement personnel les 2 premiere varies : resumer, presenter le texte, ressortir les idees principales ..
Voila tu sais tout !! :)
Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours..
MorganeBjn

Messagepar Yassun » 14 Oct 2013 21:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le monde de la mutuelle depuis maintenant 7ans et après un mariage et un enfant voilà tout plein de question qui se posent quant à mon avenir professionnel.

Je souhaite m'inscrire au concours infirmiers pour la saison 2014-2015 ! Je suis actuellement toujours en poste et j'aimerais savoir comment avoir une bonne préparation en solo sans passer par une prépa. J'ai pas de mal à bosser pendant 2 heures après mon boulot j'ai même l'habitude j'ai fais toutes mes études en alternance.

Livre, conseil ou pourquoi pas préparer le concours à plusieurs avec des réunions de travail sachant que je me déplace beaucoup dans les départements de la Gironde, Dordogne et Corrèze.

Dans l'attente de vous lire,
Yassun

Messagepar Moonish » 18 Oct 2013 23:58

Bonjour à tous,

Quelqu'un peux t-il m'expliquer l'utilité des cycles préparatoires au concours (s'il y a des témoignages de personnes ayant fait cette préparation serait encore mieux)? De plus es-ce que cette préparation augmente t-elle vraiment nos chances de rentrer dans l'école par la suite?

Merci de vos réponses d'avance.
Moonish

Messagepar emychou » 03 Nov 2013 20:11

bonjour a tous !!! je voudrais savoir si avec le concours pour une rentrée en février je peux faire une rentrée en septembre car si j'ai le concours et que je ne suis pas prise a l’école de fontainebleau (faute de place) est ce que je devrais repasser le concours ou est ce que je peux me mettre sur liste d’attente pour d'autre école pour une rentrée en septembre dans d'autre école ou celle ci merci de vos reponse ! :clin:
emychou

Messagepar Cherry Pie » 04 Nov 2013 13:52

emychou a écrit :bonjour a tous !!! je voudrais savoir si avec le concours pour une rentrée en février je peux faire une rentrée en septembre car si j'ai le concours et que je ne suis pas prise a l’école de fontainebleau (faute de place) est ce que je devrais repasser le concours ou est ce que je peux me mettre sur liste d’attente pour d'autre école pour une rentrée en septembre dans d'autre école ou celle ci merci de vos reponse ! :clin:

Bonjour et bienvenue !

Si tu passes le concours pour une rentrée en février, tu es obligée de rentrer à l'IFSI en février ! Sinon ce serait trop facile... :roll: Si tu n'es pas prise à l'IFSI de ton choix cette fois-ci et que tu veux finalement rentrer en septembre, il faudra recommencer à zéro et repasser toutes le épreuves du concours. (Mais si tu as ton concours je ne vois pas le problème, pourquoi n'y aurait-il pas de place dans ton IFSI ? Si tu as ton concours tu auras automatiquement une place ! Sauf si tu es sur liste complémentaire, et encore...)

Les reports de scolarité se font uniquement dans certaines circonstances très précises : garde d'un enfant de moins de 3 ans, maladie ou accident grave ne permettant pas de rentrer en formation (sur justificatifs médicaux, bien entendu !)... Dans ces cas-là uniquement, il est possible de rentrer à l'école 6 mois ou 1 an plus tard.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar Ambre0110 » 21 Nov 2013 11:46

Bonjour à tous, voilà je suis un peu dans l'impasse et j'ai besoin de réponses...

Je suis actuellement en Terminale BAC pro ASSP (Accompagnement Services et Soins à la Personne) Le "remplaçant" du BEP CSS. Et la fin d'année approchant, je veux tenter le concours infirmier car ça me plaît vraiment. Le seul souci c'est que je sais que la formation coûte excessivement cher et je n'ai que 17 ans certes mais c'est absolument la voie dans laquelle je veux me diriger. As t'on des aides lors d'une poursuite d'étude ? si oui, où et comment peut on en bénéficier ? Je suis complètement perdue.
(Désolé si ce n'est pas forcément un sujet concernant les concours mais je ne connais pas vraiment le site j'ai pris le premier sujet qui était affiché :? )
Merci d'avance :clin:
"Le temps ferme toutes les blessures, même si il ne nous épargne pas quelques cicatrices"
Ambre0110

Messagepar WonderlandXOXO » 24 Nov 2013 19:20

Bonjour, je suis en terminal ST2S, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut rentrer en prépa 1 an après avoir passer son bac ? Parce qu'en fait j'aimerais faire 1 an de fille au pair à Londres, puis après rentrer en prépa. Merci de vos réponses !! :)
WonderlandXOXO

Messagepar MathildeR » 01 Déc 2013 14:16

bonjour, je suis en terminale et je souhaite passer le concour de l'ifs.
seulement je me pose beaucoup de questions notamment pour ce qui concerne l'organisation des concours.
je souhaiterais être ,l'année prochaine, dans plusieurs villes (Briançon, Grenoble, Gap ou Valence) comment savoir si il a lieux des regroupements pour plusieurs écoles? quels sont-ils? a qui dois je m'adresser? comment faire pour maximiser mes chances d'être dans ces villes ?
merci de m'aider !!!!!! :)
MathildeR

Messagepar agar » 08 Déc 2013 21:26

Yassun a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le monde de la mutuelle depuis maintenant 7ans et après un mariage et un enfant voilà tout plein de question qui se posent quant à mon avenir professionnel.

Je souhaite m'inscrire au concours infirmiers pour la saison 2014-2015 ! Je suis actuellement toujours en poste et j'aimerais savoir comment avoir une bonne préparation en solo sans passer par une prépa. J'ai pas de mal à bosser pendant 2 heures après mon boulot j'ai même l'habitude j'ai fais toutes mes études en alternance.

Livre, conseil ou pourquoi pas préparer le concours à plusieurs avec des réunions de travail sachant que je me déplace beaucoup dans les départements de la Gironde, Dordogne et Corrèze.

Dans l'attente de vous lire,

Bonjour Yassun, tout comme toi, je cherche une préparation à suivre de chez moi; j'ai trouvé ça http://go.roche.formateur.4.1tpe.net je crois que c'est un formateur qui donne sa méthode sous forme d'ebook avec assistance personnalisée sur son site; je ne l'ai pas encore acheté mais ça me tente vraiment justement parce qu'on peut contacter le formateur par mail à tout moment, on est dc pas cplètement isolé.Le prix est pas cher et ya une garantie satisfaction mais je voulais qd même demander sur ce forum si qqn connaissait..Merci dc de pdre la peine de me répondre si vous l'avez essayé. A bientôt
agar

Messagepar CODY120 » 09 Déc 2013 20:51

Bonjour tout le monde!

Je suis admise dans l'ifsi de reuil malmaison mais en liste complémentaire 90eme sur 115.
La rentrée est prévue pour fevrier 2014.
Le truc c'est qu'ils en ont pris 85 sur leur liste principale, je pense que mes minces sont minces... Je me demande si pour une rentrée en février 2014 j'aurai des chances d'integrer un ifsi de l'ap-hp ?
Pouvez-vous m'éclairer parce que je stresse un peu.
J'attends vivement vos réponses.

Merci.
FUTURE ELEVE INFIRMIERE COUTE QUE COUTE !!! :) (statut de 2013)
ESI DIACONESSES 2014-2017 (statut de 2014)
CODY120

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité