Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Sep 2021 17:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Infirmierdu26100 » 12 Déc 2013 16:48

Bonjour à tous ESI et futur ESI :D JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE !!! J'envisage de passer mes concours infirmier pour la 3 ème fois consécutif :( , et ceux en parallèle de mon BTS. Mais j'avoue que je ne connais pas la réputation des écoles en Rhône alpes : donc si vous pourriez me donnez quelque indication je vous en serez très reconnaissant.: IFSI croix rouge valence, CHU Grenoble, saint martin d'hères, Saint Egrêve à proximité de Grenoble ,école privas Saint Marie et Rockefeller Lyon :?:
Infirmierdu26100

Messagepar jennybrillant » 15 Déc 2013 15:33

Bjr, j ai 31 ans, un enfant de 2 ans j ai des droits au chomage jusqu en nov 2014 et je souhaite passer le concour ifsi prochainement. Tout a bord faut il faire une prepa? Ensuite faut il s inscrire ds plusieurs villes? Je suis d amiens je precise. Et est ce qu une prise en charge par le pole emploi est possible durant les 3 ans qui vont suivre? car je ne peux pas vivre sans revenu avec enfant et maison a charge? Merci pour votre aide.
Et au passage quels livres me conseillez vous pour preparer le concours??
jennybrillant

Messagepar sohappy » 30 Déc 2013 12:30

jennybrillant, la prépa n'est pas obligatoire !! Tu peux très bien bosser le concours chez toi. Mais cela peut t'aider.
Moi j'ai fais une prépa, mais c'est beaucoup de travail personnel.
Mais si tu te lances dans une prépa sache qu'il y a des prépa gratuites...les prépa payantes sont quand même un peu cher. Je n'ai pas acheté des livres pour me préparer aux concours.
Je suis en première année d'IFSI, et je sais que dans ma promo plusieurs étudiants se font payer la formation par pôle emploi...
Sinon il y a des bourses, bourses régionales, etc...
sohappy

Messagepar marinaugliera » 01 Jan 2014 23:53

Bonjour,

J'ai pas mal de questions concernant les concours ifsi. Je voudrai savoir si certaines ont passé les concours 2013 et/ou connaissent les taux de réussite dans les IFSI de Perpignan, Libourne et de Corse. Si certaines ont aussi eu de bonnes surprises concernant des IFSI du sud, dites moi !
Est-ce que certaines ont aussi connaissance de certains ifsi déficitaires l'année dernière?

Merci d'avance, Marina. :D
marinaugliera

Messagepar Patt » 03 Jan 2014 14:53

Coucou, tous les exercices valent -ils le même nombre de points ? Est ce que c'est noté combien ils valent ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Midnight-Boom » 03 Jan 2014 21:31

Patt a écrit :Coucou, tous les exercices valent -ils le même nombre de points ? Est ce que c'est noté combien ils valent ?

Pour ma concours, il y avait des coefficients mais ils ne nous sont pas communiqués. Par contre, on savait qu'il y avait des points négatifs !!
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Messagepar sohappy » 04 Jan 2014 15:04

Non, les questions sont notées différemment... 2 points, 8 points, etc.
sohappy

Messagepar Patt » 04 Jan 2014 20:01

D'accord, j'espère que dans mon cas ça sera noté alors :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar sohappy » 04 Jan 2014 22:15

dans tout les cas c'est noté :)
sohappy

Messagepar johanie2001 » 06 Jan 2014 01:55

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'avoir mon concours, j'ai donc créer un blog ou j'y met toutes mes astuces, mes conseils et mon expérience personnelle concernant les concours et tous ce qu'il y autour.
Pour ce que ça intéresse voici le lien
http://concoursifsi.skyrock.com/
johanie2001

Messagepar Docteur Carter » 07 Jan 2014 16:18

Bonjour,

Aller je me lance c'est mon premier post.

Je passe le concours en Mars, je suis en train de le préparer seul et je ferai également une petite Prépa avc le greta (centre de formation)

Je me suis donc acheté des bouquins et on m'en a prêté. Problème, je commence à bosser, je réponds aux questions/problèmes et je me rend compte que beaucoup de mes réponses sont fausses. Tiens tiens, j'étais sur de moi. Et en recalculant, en relisant etc j'étais sur de mes réponses.

J'ai donc chercher, parler autour de moi et effectivement les bouquins (Foucher, André combes etc) sont bourrés de fautes dans les énoncés ou les corrigés ça dépend.

Question, comment puis je bosser le concours autrement ? (Je n'ai pas 2000e à mettre dans une Prépa qui prépare pas ;) ) on sait tous que c'est business ... Mais la n'est pas la question ;)

Parceque bosser un concours sur des bouquins remplis d'erreurs ça fait flipper j'ai pas envie de mal m'orienter sur certains sujets ou de penser qu'on répond de tel sorte à une question alors que c'est l'inverse... Gros doute vis à vis des bouquins.

Sinon merci pour votre réponse et meilleurs vœux.

Dr Carter
Docteur Carter

Messagepar Apollinep » 07 Jan 2014 19:46

Bonsoir,

Pourriez vous me renseigner sur les pièces à fournir dans le dossier d'inscription des concours d'IFSI, en particulier ceux de des hôpitaux de Paris de l'assistance publique (ap hp) ?
Je fais l'aller retour demain de Lille pour aller chercher le dossier demain à Paris, les inscriptions se terminant ce vendredi (je pensais pouvoir le faire sur internet....), c'est donc trèèès urgent ! :ave:

Merci beaucoup !
Apollinep

Messagepar sohappy » 08 Jan 2014 21:43

Puisque Johanie partage un blog et que je trouve ça bien je vous en partage un aussi qui est pas mal je trouve : http://boxopix.fr/jvdi/
Je suis tombé dessus par hasard. C'est une étudiante en première année qui raconte son expérience sur le concours, le déroulement de sa formation, etc... Voila, si sa intéresse quelqu'un !
sohappy

Messagepar tweety972 » 12 Jan 2014 18:59

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous, vous avez eu l'occasion de passer le concours d'AP et infirmière en même temps svp?
tweety972

Messagepar Midnight-Boom » 12 Jan 2014 19:26

tweety972 a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous, vous avez eu l'occasion de passer le concours d'AP et infirmière en même temps svp?

Oui, moi ! J'ai passé les concours d'infirmière et d'AS en automne. Je n'avais que l'oral d'AS à passer. Je voulais être IDE, mais j'ai préféré passer AS aussi, au cas où...
Au final, j'ai tout réussi et je rentre en école d'infirmière en février :)

J'ai trouvé que l'oral du concours d'AS et d'IDE était sensiblement le même (ce ne sont pas les mêmes questions bien sûr ^^). Mais je suis très contente d'avoir fait cela, car finalement les oraux d'AS que j'ai passé m'ont super bien entraîner pour les oraux d'IDE ! =)
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité