Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 08 Mai 2021 06:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tweety972 » 12 Jan 2014 19:35

Je te remercie pour ta réponse, tu as passé les concours dans le même établissement?
Je voulais passer AP et infirmière mais dans le cas ou je réussi tout cela se passe comment stp? J'ai les résultats d'AP en fin Mai et infirmière fin Juin et j'ai vue qu'il faut donner une confirmation 10 jours après les résultats

Midnight-Boom a écrit :
tweety972 a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous, vous avez eu l'occasion de passer le concours d'AP et infirmière en même temps svp?

Oui, moi ! J'ai passé les concours d'infirmière et d'AS en automne. Je n'avais que l'oral d'AS à passer. Je voulais être IDE, mais j'ai préféré passer AS aussi, au cas où...
Au final, j'ai tout réussi et je rentre en école d'infirmière en février :)

J'ai trouvé que l'oral du concours d'AS et d'IDE était sensiblement le même (ce ne sont pas les mêmes questions bien sûr ^^). Mais je suis très contente d'avoir fait cela, car finalement les oraux d'AS que j'ai passé m'ont super bien entraîner pour les oraux d'IDE ! =)
tweety972

Messagepar Midnight-Boom » 12 Jan 2014 19:57

J'ai passé 3 concours d'AS et 2 d'IDE, dans des établissements différents (sauf pour l'APHP, mais y'a tellement de candidats et de jurys différents...)

J'ai eu les résultats des concours AS en premier. Donc j'en ai confirmé un, en premier lieu. Je suis même allée à la pré-rentrée lol (tout en attendant les résultats de mes concours IDE). Mais je n'ai pas eu besoin de payer quelque chose, donc ça c'était cool.

Puis j'ai eu les résultats des concours IDE et j'ai envoyé un courrier à l'IFAS dans lequel je m'étais inscrite pour leur annoncer mon désistement.

Voilà, tout ça pour dire, n'hésite pas à confirmer, quitte à tes désister après ! Ça fera un heureux en LC ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Messagepar tweety972 » 12 Jan 2014 21:18

Ah super cool tu me rassures de beaucoup :D
Un autre petit renseignement, c'est le Conseil Regional qui t'a aidé? Si oui, il t'avait donner la réponse de l'aide avant les résultats d'IDE ou après?
tweety972

Messagepar Midnight-Boom » 12 Jan 2014 21:45

tweety972 a écrit :Ah super cool tu me rassures de beaucoup :D
Un autre petit renseignement, c'est le Conseil Regional qui t'a aidé? Si oui, il t'avait donner la réponse de l'aide avant les résultats d'IDE ou après?

Bah en fait je suis en poursuite d'étude, donc dans tous les cas je n'avais rien à payer... (enfin j'avais choisi des IFAS où ça se passait ainsi).
Mais pour IDE, en confirmant mon inscription, j'ai du donner un chèque de 183 € pour les frais d'inscription annuels.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Messagepar tweety972 » 12 Jan 2014 21:50

Ah bon, je ne connaissais pas. Je suis en poursuite d'étude toujours j'espère que je pourrais trouver un IFAP qui propose cela lol

Merci beaucoup pour les renseignement c'est gentil

Midnight-Boom a écrit :
tweety972 a écrit :Ah super cool tu me rassures de beaucoup :D

Bah en fait je suis en poursuite d'étude, donc dans tous les cas je n'avais rien à payer... (enfin j'avais choisi des IFAS où ça se passait ainsi).
Mais pour IDE, en confirmant mon inscription, j'ai du donner un chèque de 183 € pour les frais d'inscription annuels.
tweety972

Messagepar Midnight-Boom » 12 Jan 2014 21:53

tweety972 a écrit :Ah bon, je ne connaissais pas. Je suis en poursuite d'étude toujours j'espère que je pourrais trouver un IFAP qui propose cela lol

Merci beaucoup pour les renseignement c'est gentil

Pas de souci ! Oui, apparemment ce ne sont pas toutes les écoles d'AS/AP qui sont gratuites pour les personnes en poursuite d'étude...
Mais une petite question, pourquoi veux-tu passer les deux concours ? Lequel aimerais-tu avoir ? ^^
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Messagepar tweety972 » 12 Jan 2014 21:58

Mon coeur balance, je ne sais toujours pas quel choix faire car les deux professions m'attire.
tweety972

Messagepar Midnight-Boom » 12 Jan 2014 22:03

tweety972 a écrit :Mon coeur balance, je ne sais toujours pas quel choix faire car les deux professions m'attire.

Ah, bon courage alors pour ton choix ! Si je peux te donner un conseil pour l'oral, si tu passes les deux concours, évite le lapsus : "j'ai envie de devenir infirmière... euuuuh, aide-soignante pardon :P" oui oui, je l'ai fait ^^ Bon, ça ne m'a pas empêcher d'avoir une très bonne note et d'être reçue. Comme quoi, je savais ce que je voulais ^^
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Messagepar tweety972 » 12 Jan 2014 22:12

Ah effectivement il ne faut surtout pas que je fasse cette petite erreur, une autre question dans l'IFAP que j'ai choisi c'est écrit que je dois payer "les droits d'inscriptions, les frais pédagogiques et les tenus, c'est le jours de la rentré ou dans les 10 jours après avoir confirmé mon inscription? stp
tweety972

Messagepar Midnight-Boom » 12 Jan 2014 22:18

Heu, je dirai à la rentrée, mais je ne suis pas sûre. En tous cas, pour les 3 concours AS que j'ai passé, quand j'ai eu les résultats et la lettre de confirmation, il me semble que je ne devais rien payer avant la rentrée... Les tenues généralement c'est à la rentrée, tu essayes et ils font une commande groupée.

C'est pour quelle école que tu postules ?
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Messagepar tweety972 » 12 Jan 2014 22:23

Merci,
Pour l'IFSI de corbeil-essonnes
tweety972

Messagepar Ngoanituri » 14 Jan 2014 20:14

Bonjour tweety, je m'appelle Charlotte, je passerai le concours pour IFSI en octobre 2014, j'ai commencé à m'entraîner aux tests psychotechnique.J'aimerai savoir si on a droit aux calculatrices pour certaines opérations ?
Merci.
Ngoanituri

Messagepar Midnight-Boom » 15 Jan 2014 10:08

Ngoanituri a écrit :.J'aimerai savoir si on a droit aux calculatrices pour certaines opérations ?
Merci.

Les calculatrices et tout document sont interdits ! ^^
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Messagepar sibylle38 » 15 Jan 2014 18:16

Bonjour,

Quel livre peut nous aider pour préparer le concours d'équivalence infirmière, svp?
merci
sibylle38

Messagepar Leaael » 25 Jan 2014 14:44

Bonjour à vous tous :D
Voilà je vais passer le concours d'inf cette année et j'ai lu partout qu'il était plus judicieux de s'inscrire à environ 5 concours en région parisienne comme en province. J'ai donc déjà choisi le plus proche de chez moi (orsay), l'ifsi de la croix rouge à Paris, Xavier Arnozan à Bordeaux mais ensuite je ne sais pas trop... Est ce que vous en connaissez des bons vers Orléans, Nantes, Lyon ou même des plus petites villes ?
merci d'avance :D
Ifsi Orsay : Admissible/ Oral le 4 juin
Ifsi Croix Rouge Paris : Admissible/ Oral le 3 juin
Leaael

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité