Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 10 Mai 2021 20:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar dan65 » 12 Jan 2009 01:02

salut momo, je bosse en unité ados depuis 5 ans, je te donne quelques infos sur la journée type chez nous : lever vers 8h30, puis après petit déj (observation importante car bcp de troubles alimentaires chez les ados), toilette et rangement des chambres, c'est selon les jours, matinées thérapeutiques (psychiatre avec ou sans nous, psychologue) ou différents ateliers ou sorties, repas thérapeutique le midi (cf ci-dessus), idem ateliers ou sorties l'après-midi, voire rien(pas bien, je vais me faire eng..., c'est plutôt laisser aux ados un temps de latence, de réflexion, de ce que tu veux :clin: , les sortir du besoin d'agir) + entretiens infirmiers, dossiers, réunions etc. Je crois que tu as tort de t'en faire,tu trouveras toujours des collègues anciens et sympathiques pour te mettre sur la bonne voie :) . Bon courage, tu verras, c'est passionnant !
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
dan65
Accro
Accro

Messagepar touff » 18 Jan 2009 13:40

Bonjour, esi 3è année, je suis à la recherche d'infirmiers(ères) en pédopsychiatrie (lits ados) pour répondre à un petit questionnaire pour mon TFE sur la distance thérapeutique
Merci d'avance

1) Travaillez vous en blouse ou en civil et est ce réglementé?
2) Tutoyez vous les ados ?
3) La distance relationnelle est elle un réel problème en pédopsy ?
4) Comment peut se manifester en pédopsy le manque de distance relationnel?
5) Pensez vous que l'expérience permet de minimiser un problème de distance relationnelle. :?:

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez.
touff

Messagepar skyppy » 18 Jan 2009 18:23

Salut

Je suis infirmier depuis 2003.
J'ai bossé 3 ans avec des ados, deux ans avec des 8-12 ans et depuis janvier, je bosse sur l'evaluation de l'autisme.

Pour essayer de répondre a tes questions :

1-