travailler en tant qu' AS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: travailler en tant qu' AS

Message par Lenalan »

Et trouver un poste d'IDE dans un EHPAD "correct"? J'ai eu la même boule au ventre que toi dans tout type de service, mais là en EHPAD franchement ça va très bien. Mais c'est un petit EHPAD (41 résidents), on a un confort de travail (nombre d'IDE suffisant, matériel à disposition, bonne entente dans l'équipe, organisation sécurisante, protocoles adaptés). Par contre il m'a fallu beauoup plus de 2 semaines pour être vraiment à l'aise (je suis dans mon 3ème mois et ça commence à être bien, même si j'ai pas encore rencontré de gros problèmes à gérer).
Je sais que dans certains EHPAD c'est l'usine, on ne travaille pas en sécurité et ça peut être très anxiogène. Peut-être que l'EHPAD est ta voie mais qu'il te faut trouver le bon?
AS en EHPAD c'est effectivement très agréable, j'aimais beaucoup, mais sur le long terme on s'y épuise vue la charge de travail et on y laisse notre santé physique et donc psychologique.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hamhamham

Message par Hamhamham »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir des nouvelles de personnes diplômées infirmières mais qui finalement exercent en tant qu'aide soignante par choix.
Je suis infirmière mais je n'ai pas travaillé depuis presque 10ans et j'aimerais reprendre mais en tant qu'aide soignante....merci
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Hamhamham a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir des nouvelles de personnes diplômées infirmières mais qui finalement exercent en tant qu'aide soignante par choix.
Je suis infirmière mais je n'ai pas travaillé depuis presque 10ans et j'aimerais reprendre mais en tant qu'aide soignante....merci
Bonjour, je ne réponds pas à vos critères mais je me permets quelques remarques.
Le métier d’infirmière a évolué ces 20 dernières années notamment avec les dossiers informatisés si bien (ou mal ?) qu’on les retrouve dans les couloirs derrière leur charriot avec de l’électronique et de l’informatique embarquée.
L’aide soignante est plutôt affectée de nos jours aux tâches de service, distribution de repas, réfection des chambres. Certes il y a plus de contacts avec les patients.
Quel intérêt de faire AS pour reprendre le métier d’IDE?

Je ne pige pas bien vos motivations.
C’est comme si moi j’avais une seconde vie et recommencerais par faire IDE avant de reprendre l’anesthésie…aucun bénéfice à attendre!

Avec la pénurie actuelle d’IDE vous devriez à mon avis (mais la décision sera la vôtre) demander une remise à niveau et bosser en doublon pendant une période donnée.

Ce sera plus utile que de refaire AS à mon sens.

Bien à vous et courage!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je plussoie au message ci dessus, demandez une période de doublure à votre convenance.

Suivant la réponse, ça vous permettra également de trier les établissements dignes d'intérêt ou non.

Cordialement
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Hamhamham

Message par Hamhamham »

Bonjour merci pour vos réponses mais en fait je crois que les soins du rôle propre infirmier ne m'intéressent plus vraiment. Je suis titulaire de toulouse mais j'ai déménagé dans le nord et je n'ai jamais retravaillé depuis et je n'ai pas démissionné je suis en disponibilité...donc oui probablement qu'il est aussi un peu question de confiance mais je sais que quand je rentrais chez moi j'étais jamais tranquille.. car je suis quelqu'un de consciencieux et rigoureux.
.je crois que je préfère encore les soins de confort, relationnel et avoir moins de responsabilités plutôt que de courir après les médecins, et d'effectuer les soins techniques du rôle propre de l'infirmière.
Même si je sais que le métier d'aide soignante est aussi épuisant, il me semble que ça me demanderait moins d'effort d'adaptation...
En fait j'ai vu qu'il y avait des personnes diplômées ide et qui finalement exerçaient en tant qu'aide soignante...et je me demandais si elles ne regrettaient pas et si elles exerçaient encore en tant qu'aide soignante..
Merci
Répondre