Je tremble...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

solasi

Re: Je tremble... HELP !

Message par solasi »

Bonjour,
je ne sais pas ou tu en est aujourd'hui mais voici un avis.
je voulais te conseiller un dosage du magnésium intra et extracellulaire. si ton médecin le veux bien car ce sont des dosages très couteux et peu réalisés. Après 2 grossesses et du stress et des conditions de travail pas faciles, tu peux très bien etre en carence et manifester des troubles de ce type. Dans tous les cas une suplémentation ne te fera pas de mal. Si la carence est réelle , cela peut nécessiter plusieurs mois de traitement.
Bonne chance
Moustik83

Re: Je tremble...

Message par Moustik83 »

Bonjour,
Je poste ici mon témoignage et mes inquiétudes car c est tout à fait en rapport av le post initial.
Je tremble aussi!
Mon père tremblait, ma sœur tremble énormément, et je tremble aussi mais je suis infirmière j ai 37ans, cela commence à m handicaper.
Il y a un nom sur cela: tremblement essentiel, c est neurologique sans aucune autre forme de conséquence.
J aimerais savoir jusqu’à quand je vais pouvoir bosser, mes collègues me voient trembler, les patients me voient trembler. Pour l instant les tremblements ne sont pas énormes, mais plus je vais vieillir , plus ça va s accentuer et c est déjà handicapant.
Faut il que je pense à une réorientation même si j aime mon travail?
Y a t il des ide en exercice qui souffrent du même mal que moi mais qui s en accommodent?
Merci de vos témoignages.

Pas: pas besoin de psy sur une maladie neuro cf autres posts avant
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour, je ne tremble pas mais un collègue médecin réanimateur a comme toi des tremblements essentiels. Ça ne l'empêche pas de exposer des voies centrales sans problème...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

lafolldingue a écrit :Bonjour, je ne tremble pas mais un collègue médecin réanimateur a comme toi des tremblements essentiels. Ça ne l'empêche pas de exposer des voies centrales sans problème...
Idem avec un de mes collègues, IDE depuis 25 ans, 50 balais, ses tremblements se voient mais il travaille...et très bien.
Chaque fois il doit gagner la confiance des nouveaux patients, notamment quand il faut piquer...mais comme il sait très bien ce qu'il fait et qu'il dégage une impression de tranquillité, il les met généralement vite à l'aise.

Je ne sais pas si ce témoignage est très utile mais en tout cas certains professionnels font avec, sans perdre l'estime de personne.
La gériatrie c'est la vie!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Moustik83 a écrit :Il y a un nom sur cela: tremblement essentiel, c est neurologique sans aucune autre forme de conséquence.
Le tremblement essentiel a une composante familiale forte (les familles de trembleurs), qui sont souvent des tremblements "fins" et continus, qui n'empêchent pas de piquer un patient, c'est relativement courant.

A différentier du post initial ou le tremblement est très important au point de ne rien pouvoir faire avec une composante "panique" et la souffrance morale qui l'accompagne.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Je tremble... HELP !

Message par sergeant poivre et sel »

solasi a écrit :Bonjour,
je ne sais pas ou tu en est aujourd'hui mais voici un avis.
je voulais te conseiller un dosage du magnésium intra et extracellulaire. si ton médecin le veux bien car ce sont des dosages très couteux et peu réalisés. Après 2 grossesses et du stress et des conditions de travail pas faciles, tu peux très bien etre en carence et manifester des troubles de ce type. Dans tous les cas une suplémentation ne te fera pas de mal. Si la carence est réelle , cela peut nécessiter plusieurs mois de traitement.
Bonne chance
Cela n’a aucun intérêt si la personne manifeste ce type réaction induite depuis des années et l’attribut en connaissance de causes notamment au stress ou l’anxiété.

Après rien n’empêche une petite supplementation en Mg, certains en prenaient pour des verrues par exemple…

Je pense que la personne doit s’affirmer et gérer son stress par des situations croisées, par exemple prendre la parole en public ou jouer d’un instrument devant une petite audience. D’ailleurs est-ce les tremblements sont reproduits ailleurs que dans la ponction veineuse?

Je parie pour un manque de confiance en soi et pour moi le meilleur moyen de s’en affranchir est de se montrer, avec un public bienveillant d’abord, et neutre après, comme dit plus haut.

Les bêta bloquants… pourquoi pas, c’est une substance dopante dans les sports de tirs… mais attention aux effets délétères dans la conduction cardiaque (BAV).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre