Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Jan 2021 21:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar fiberoptic » 07 Jan 2021 22:09

Bonjour,

Ma compagne est infirmière, et je suis donc confronté à ses problématiques quotidiennes, et tous ces petits tracas du quotidien de votre métier.
Que ce soit les copies de plannings, les trames à dérouler sur une année entière pour anticiper, les échanges avec les collègues ou même la difficulté à trouver un créneau pour aller boire un café avec les collègues/amis.
C'est pouquoi nous allons lancer une application qui devrait répondre à ses besoins, et donc aux votres. Vous pourrez saisir votre trame et donc générer votre planning sur l'année, être notifié des demandes de changements de planning entre collègues ou même trouver d'un coup d'oeil vos disponibilités communes.
Nous ne vendons rien, nous sommes simplement preneurs de toutes vos idées et vos retours.

Alors si cela peut vous intéresser, je vous invite à aller voir https://planning-infirmier.com/

Merci à vous.

Nicolas
fiberoptic

Messagepar sergeant poivre et sel » 08 Jan 2021 10:38

Bonjour,

Si ça peut faire l’économie de l’existence des cadres c’est bon à prendre! :oops: :D :clin: (LOL).

Peut-être que l’option « aller boire un coup entre collègues » en ce moment c’est un peu osé en ce moment non? Assortissez-la des avertissements des mesures barrières en cours non?

Bonne journée!
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 08 Jan 2021 13:35

donc ces n'est pas pour les IDE, mais plutot pour les entreprise employant des IDE ?

Et sinon IDE, c'est tellement vaste comme profession, ce n'est pas pour LES ide, car les scolaires, non concernés, les médecine du travail non concernés, ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar fiberoptic » 08 Jan 2021 16:25

sergeant poivre et sel a écrit :Bonjour,

Si ça peut faire l’économie de l’existence des cadres c’est bon à prendre! :oops: :D :clin: (LOL).

Peut-être que l’option « aller boire un coup entre collègues » en ce moment c’est un peu osé en ce moment non? Assortissez-la des avertissements des mesures barrières en cours non?

Bonne journée!

Merci pour votre retour.
Le but est surtout de simplifier le quotidien. Je ne sais pas comment cela se passe dans votre structure, mais de ce que je connais pour le planning par exemple, le planning est dispo à l'hopital, et encore pas sur toute l'année. Il faut donc le faire à la main (sur papier) pour le dérouler à l'année. D'où l'intérêt de saisir la trame une fois, et de la prolonger à l'infini.

Pour aller boire une verre, j'ose espérer que cela ne sera bientôt plus un problème. :)

binoute1 a écrit :donc ces n'est pas pour les IDE, mais plutot pour les entreprise employant des IDE ?

Et sinon IDE, c'est tellement vaste comme profession, ce n'est pas pour LES ide, car les scolaires, non concernés, les médecine du travail non concernés, ...

Merci pour votre retour.
Vous avez raison, IDE, c'est trop vague. Je pense plutôt à des IDE en structure, travaillant en équipe.
En revanche, l'appli n'est pas pour les entreprises, mais bien pour ces IDE et leur simplifier le quotidien.
fiberoptic

Messagepar Hématose » 08 Jan 2021 16:30

Ça se fait déjà.
AS DE 2017
IDE 2020
Hématose
Fidèle
Fidèle

Messagepar fiberoptic » 08 Jan 2021 22:14

Hématose a écrit :Ça se fait déjà.

J'avais regardé, mais je n'avais rien trouvé.
Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette application ? L'utilisez vous ? Pour quelle utilisation ?

Merci
fiberoptic

Messagepar binoute1 » 10 Jan 2021 10:48

fiberoptic a écrit :
Hématose a écrit :Ça se fait déjà.

J'avais regardé, mais je n'avais rien trouvé.
Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette application ? L'utilisez vous ? Pour quelle utilisation ?

Merci

ça s'appelle un cadre de santé :lol:
j'en ai eu une avec laquelle on avait mis en place une trame, je pouvais connaitre mon planning dur l'année, voire même du coup sur les 2 années suivante ;)

fiberoptic a écrit :...
Merci pour votre retour.
Vous avez raison, IDE, c'est trop vague. Je pense plutôt à des IDE en structure, travaillant en équipe.
En revanche, l'appli n'est pas pour les entreprises, mais bien pour ces IDE et leur simplifier le quotidien.

bah du coup, peux-tu détailler ta dernière phrase ?
parce que pour le coup, mis en parallèle avec ça
fiberoptic a écrit :Merci pour votre retour.
Le but est surtout de simplifier le quotidien. Je ne sais pas comment cela se passe dans votre structure, mais de ce que je connais pour le planning par exemple, le planning est dispo à l'hopital, et encore pas sur toute l'année. Il faut donc le faire à la main (sur papier) pour le dérouler à l'année. D'où l'intérêt de saisir la trame une fois, et de la prolonger à l'infini

j'ai du mal à comprendre comment ça serait pour les ide plus que pour les entreprises-employeurs-gestionnaires ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar fiberoptic » 11 Jan 2021 09:30

OK, peut-être que les fonctionnements diffèrent plus que je ne le pensais d'un établissement à l'autre.

Ma compagne reçoit actuellement sa trame (son planning sur X semaines) qui ne varie jamais et qui se répète au fur et à mesure. C'est fourni par le cadre. Par contre, il ne fait pas l'exercice d'afficher ou de fournir le planning de l'année. Donc, quand on souhaite prendre des jours de congés d'été par exemple, cela dépend grandement de ce planning (les week-end travaillés, les jours fériés, etc).
Donc à chaque début d'année, elle récupère un petit calendrier annuel, et elle déroule sa trame sur toute l'année pour savoir comment elle travaille.
Ca se passe comment pour vous ?

Autre exemple, quand elle a besoin de faire des échanges, le cadre les laisse se débrouiller entre elles. Si elles n'ont pas trouvé de terrain d'entente ("je te prends tel jour, tu me le rends ici"), alors pas d'échange possible.
Donc, l'idée là, c'est qu'une fois qu'on a son planning dans l'appli, on peut demander aux collègues que l'on souhaite de faire une échange. L'autre reçoit une notification, et peut accepter (ou non) l'échange, proposer une autre date, etc.

Avez-vous de la souplesse dans vos plannings pour l'adapter à vos contraintes ?

C'est en ça que l'application serait bien pour les personnes, et non les établissements ou les cadres.
Il y a certainement d'autres usages qui auraient du sens. Si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas.
fiberoptic

Messagepar binoute1 » 11 Jan 2021 11:11

fiberoptic a écrit :OK, peut-être que les fonctionnements diffèrent plus que je ne le pensais d'un établissement à l'autre. ben oui, chaque boite à son fonctionnement. d'autant plus différents que FPH, privé, sanitaire social, et les ide c'est aussi en scolaire, ...

Ma compagne reçoit actuellement sa trame (son planning sur X semaines) qui ne varie jamais et qui se répète au fur et à mesure. C'est fourni par le cadre. c'est ce que j'avais et que 'évoque au dessusPar contre, il ne fait pas l'exercice d'afficher ou de fournir le planning de l'annéevoir avec Jo_bis, mais il me semble qu'un planning officiel doit être fournir. Donc, quand on souhaite prendre des jours de congés d'été par exemple, cela dépend grandement de ce planning (les week-end travaillés, les jours fériés, etc). mais la trame est respecté, quel est le problème ? le cadre doit prévenir des changements
Donc à chaque début d'année, elle récupère un petit calendrier annuel, et elle déroule sa trame sur toute l'année pour savoir comment elle travaille.
Ca se passe comment pour vous ? oui, c'est ce que j'avais

Autre exemple, quand elle a besoin de faire des échanges, le cadre les laisse se débrouiller entre elles. Si elles n'ont pas trouvé de terrain d'entente ("je te prends tel jour, tu me le rends ici"), alors pas d'échange possible.
Donc, l'idée là, c'est qu'une fois qu'on a son planning dans l'appli, on peut demander aux collègues que l'on souhaite de faire une échange. L'autre reçoit une notification, et peut accepter (ou non) l'échange, proposer une autre date, etc. donc l'appli ne changera rien en fait, au lieu de demander directement aux collègues, elle le fera via l'appli

Avez-vous de la souplesse dans vos plannings pour l'adapter à vos contraintes ?

C'est en ça que l'application serait bien pour les personnes, et non les établissements ou les cadres. pardon hein, vraiment je ne vois comprends pas. À part supprimer la demande en réel, on passer pas l'appli ?
Il y a certainement d'autres usages qui auraient du sens. Si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar fiberoptic » 11 Jan 2021 23:13

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère simplement que votre avis n'est pas représentatif :)
J'espère avoir d'autres avis, pour savoir s'il faut persister, ou bien s'il vaut mieux se concentrer sur d'autres projets avec plus de valeurs ajoutées.
fiberoptic

Messagepar binoute1 » 12 Jan 2021 12:51

:clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-