Forum : Scolaire

Nous sommes le 27 Nov 2021 06:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 26 Juil 2021 16:42

C'est leur choix..... Je ne dis rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar cosmos » 26 Juil 2021 20:56

Chez nous, c'est 60 % de vaccinés, 40 % non vaccinés.

Quel gloubi-boulga !!!!!

Mais, au fait, la loi n'est pas passée..... ou je me trompe.... :roll:

:roll:
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 26 Juil 2021 21:44

Cette loi est un serpent de mer. Un avis au conseil constitutionnel a été demandé, elle ne peut pas être promulguée avant que le CC ait rendu son avis.

Alors si j'ai bien compris, les soignants doivent se faire vacciner. Mais l'employeur ne peut pas exiger la preuve de leur vaccination, secret professionnel. Admettons qu'on passe par la médecine du travail et que le médecin du travail déclare l'employé inapte. On lui propose de poser des congés, CET, CA, le temps qu'il se fasse vacciner. Admettons… On risque de manquer de monde à cette période si tous les non-vaccinés se mettent en congé, comme la loi le leur permet…

Mais ça ne résout pas le problème. Mise à pied, plus de salaire, mais pas licenciement. Si l'employé ne démissionne pas, l'employeur ne peut pas le virer, en tout cas pas tout de suite, et donc ne peut pas embaucher tout de suite.

L'employeur, s'il licencie l'employé, peut se retrouver aux Prud’hommes. L'employeur et l'employé peuvent convenir d'une rupture conventionnelle. Mais dans les deux cas, l'employeur doit verser des indemnités…

On en revient au point de départ : je le répète, je suis favorable à la vaccination. Les soignants, comme les autres personnes, ont un intérêt individuel et collectif à se vacciner. Mais rendre la vaccination obligatoire est un bordel complexe qui va coûter cher à l'État, non seulement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais en complexité, et en vécu social.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Majane » 28 Juil 2021 07:20

Bonjour,
Un article est sorti hier sur service-public.fr :
"Vaccination obligatoire pour les personnels de santé
L'obligation de vaccination avant le 15 septembre 2021 concerne :
tous les personnels, soignants ou non soignants, des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et établissements pour personnes en situation de handicap ;
tous les professionnels ou les bénévoles en contact avec des personnes âgées ou vulnérables, y compris à domicile."
Rien ici ne concerne les soignants en dehors de ce cadre.
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15048
Majane

Messagepar cosmos » 28 Juil 2021 12:37

@Marjane

La loi va passer quand , en ce qui concerne l'obligation vaccinale des soignants ?
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Irisblue » 29 Juil 2021 09:04

@ cosmo "La loi va passer quand , en ce qui concerne l'obligation vaccinale des soignants ?"
Le conseil constitutionnel rend son avis le 5 août prochain sur le projet de loi sanitaire, l'application de la loi issue se fera dans la foulée.
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar cosmos » 29 Juil 2021 13:20

@Léopold,,
Cela ne relève pas du secret professionnel, puisque l'employeur est en droit de te demander la preuve de la vaccination pour l'hépatite B.....

Conseil Constitutionnel ? Regardes qui est président,, il est vrai que c'est une blanche colombe....
cosmos
Accro
Accro

Messagepar cosmos » 29 Juil 2021 13:21

@Irisblue,

merci, on attendra le 5 août
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 29 Juil 2021 13:33

cosmos a écrit :@Léopold,,
Cela ne relève pas du secret professionnel, puisque l'employeur est en droit de te demander la preuve de la vaccination pour l'hépatite B....

Ben non, l’employeur est en droit de demander l’aptitude de l’employé.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 29 Juil 2021 15:40

C'est le médecin du travail qui déclare l'inaptitude pour absence de vaccination, l'employeur y a accès mais je pense qu'il sait pas forcément pourquoi on est inapte.
L'employeur ne peut pas directement demander aux salariés s'ils sont vaccinés ou non (et comme on voit la médecine du travail tous les 2 ans, de l'eau va couler sous les ponts avant qu'on soit inapte).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar villard » 29 Juil 2021 17:52

cosmos a écrit :Chez nous, c'est 60 % de vaccinés, 40 % non vaccinés.

Quel gloubi-boulga !!!!!

Mais, au fait, la loi n'est pas passée..... ou je me trompe.... :roll:

:roll:

ça tombe bien ça fait 100% :lol:
villard
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 29 Juil 2021 18:07

Grève à Lyon.
Il n'y a pas d'anti-vaccin chez nous. C'est la méthode et la stigmatisation des personnels hospitaliers que nous dénonçons
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar cosmos » 29 Juil 2021 21:06

Lénalan a écrit :

"C'est le médecin du travail qui déclare l'inaptitude pour absence de vaccination, l'employeur y a accès mais je pense qu'il sait pas forcément pourquoi on est inapte."

Tu rigoles ou quoi ,

Dans mon EHPAD, la direction sait très bien qui est vacciné et qui ne l'est pas....;

Y a rien de secret là-dedans...
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 30 Juil 2021 11:04

cosmos a écrit :Lénalan a écrit :

"C'est le médecin du travail qui déclare l'inaptitude pour absence de vaccination, l'employeur y a accès mais je pense qu'il sait pas forcément pourquoi on est inapte."

Tu rigoles ou quoi ,

Dans mon EHPAD, la direction sait très bien qui est vacciné et qui ne l'est pas....;

Y a rien de secret là-dedans...

La notre aimerait bien le savoir mais ne le sait pas :lol: Certains sont des tombes, et la plupart ont refusé de se faire vacciner dans l'établissement et sont allé au vaccinodrome justement pour ça.

Quand elle demande on lui répond "ça me regarde". On attend de voir par quelle voie vont passer les vérifications officielles.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Leopold Anasthase » 30 Juil 2021 12:37

cosmos a écrit :Tu rigoles ou quoi

ou quoi ;-)
cosmos a écrit :Dans mon EHPAD, la direction sait très bien qui est vacciné et qui ne l'est pas...

Parce que les gens l'ont dit. Mais ils ne sont pas obligés de le dire.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité