Forum : Scolaire

Nous sommes le 28 Nov 2021 05:47

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 30 Juil 2021 17:32

Moi j'ai été vaccinée sur mon lieu de travail et j'ai été tellement mal que tout le monde l'a su :lol: Par contre je ne souhaite pas communiquer sur mes sérologies, mes autres vaccins.... qui sait si je suis pas VIH + ? C'est du secret médical qui ne regarde pas les directions, la médecine du travail est seule au courant de tout ça.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 07 Sep 2021 13:13

Leopold Anasthase a écrit :
cosmos a écrit :@Léopold,,
Cela ne relève pas du secret professionnel, puisque l'employeur est en droit de te demander la preuve de la vaccination pour l'hépatite B....

Ben non, l’employeur est en droit de demander l’aptitude de l’employé.

Il peut demander ce qu'il veut, mais dans ce domaine là...
L'employeur est responsable de la santé et la sécurité de ses salariés.
Mais comme c'est du médical, cette mission est confiée par délégation au médecin du travail.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar cosmos » 08 Sep 2021 21:25

binoute,
Il n'est pas responsable de la santé, ni de la sécurité de ses salariés, il applique juste la loi.
cosmos
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 09 Sep 2021 10:01

cosmos a écrit :binoute,
Il n'est pas responsable de la santé, ni de la sécurité de ses salariés, il applique juste la loi.

heu...si puisque justement la Loi le dit.

L'EMPLOYEUR EST RESPONSABLE DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DE SES SALARIÉS

selon le Code du travail (article L.4121-1), l'employeur est responsable de la santé et la sécurité de ses salariés. Il est l'acteur principal de la démarche de prévention réalisée dans son entreprise et il lui appartient de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels mais également des mesures de préservation face à des situations sanitaires exceptionnelles.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar lulunatik » 09 Sep 2021 11:54

Notre employeur est le recteur c'est donc lui le responsable de notre santé et notre sécurité
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité