Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 08:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Stephanielopez » 04 Juin 2018 18:03

Bonjour,

Pourriez vous me dire quels vaccins sont obligatoires pour l’entrée en formation, j’attends le dossier de l’ifsi.
Je crois savoir qu’il y a le vaccin contre la tuberculose. Pourriez vous me dire où se faire vacciner à part la PMI, je vous remercie.

Bonne semaine à tous
Stephanielopez

Messagepar lafolldingue » 04 Juin 2018 20:15

La PMI ne vaccine que les enfants !
Tu peux tout simplement te faire vacciner chez ton médecin traitant. De toutes facons l'IFAS te redira tout ca
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 05 Juin 2018 10:44

Si tu es née avant 2007 (ce dont je ne doute pas :lol: ) le BCG était obligatoire donc tu as été vaccinée, il te faut juste faire un tubertest (chez ton médecin traitant, ou centre de vaccination, il faut qu'ils soit de moins de 3 mois à ton entrée en formation). Peu importe qu'il soit positif ou négatif, tu ne seras pas revaccinée de toute façon.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eilyam » 05 Juin 2018 15:26

Salut :)
Si ça peut t'aider, quand j'ai passé le concours en Mars on m'a donné une petite feuille explicative.

- vaccinations complètes antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, dont le rappel a été effectué depuis moins de 10 ans ;
- vaccination complète contre l'hépatite B + dosage d'anticorps affirmant l'immunisation ;
- un test tuberculinique récent : une I.D.R. à 5 U de tuberculine liquide est obligatoire, le résultat de sa mesure doit être noté en mm et servira de test de référence ;
- une vaccination par le B.C.G., même ancienne, sera exigée. Sont considérés comme ayant satisfait à l'obligation vaccinale par le B.C.G. : les personnes apportant la preuve écrite de cette vaccination & les personnes présentant une cicatrice vaccinale pouvant être considérée comme la preuve de la vaccination.

Le tout par un médecin agréé et accompagné d'un certificat médical attestant de tes aptitudes physiques etc.

Voilà ! J'espère que ça t'aidera un peu :)
Etudiante aide-soignante (pour la rentrée 2018)
Eilyam

Messagepar ssophie » 17 Jan 2019 10:50

Bonjour
Pour se faire vacciner, il faut payer la consultation médicale avec dépassement d'honoraire la plupart du temps puis aller chercher le vaccin et repayer une consult pour l' injection...si tu n'as pas d'argent tu peux aller au CDHS ou centre départemental de vaccination, c 'est gratuit (injection et vaccin). Il y a des jours de vaccination précis, il faut apporter ton carnet de vaccination. Regarde sur internet il y en a un dans ta région
ssophie

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-