Page 1 sur 1

Travailler en unité de soins continus

Publié : 16 avr. 2010 09:53
par sing22
Bonjour, je vais bientôt commencer à travailler en USC et je suis jeune diplômée AS, j'aurai une formation la 1ère semaine. J'ai fait 2années d'études infirmières et je bosse en as depuis septembre, j'ai été en maison et ma plus longue expérience est en soins de suite et rééducation. Autant dire que ça va me changer, j'ai envie de relever le défi, et en même temps j'appréhende, vais-être à la hauteur? j'ai hâte de retouver les soins techniques, par contre j'ai peur d'être paumé dans les pathos, les abréviations, la rapidité.
S'il ya des as sur le forum qui travaille ou on travailler en usc, j'aimerais bien connaître vos impressions,les soins effectués, ce qui vous plaît et pas, et vos conseils! :clin: ....

Re: Travailler en unité de soins continus

Publié : 12 juil. 2010 21:04
par lulubelle70
bonsoir , je ne sais pas si vous avez eu des réponses a vos questions , je travaille en usc depuis 11 ans et je me trouve très bien dans ce service actif en lien avec les urgences , nous travaillons en binome avec l'ide et effectuons des soins divers sous la responsabilité de l'ide : prise des TA sous scope , éléctrocardiogramme ; glycémie capillaire .... cela est dans notre fiche de poste relative au service usc .le service peu etre calme ou mouvementé , comme il n'y a que 9 lits il faut desencombrer quand les urgences saturent , ce sont des grosses journées de 7h30 soit de matin ou de soir en principe , on retrouve les soins propres de l'as , toilettes , nursing , repas , relationnel .....avec l'aspect technique en plus mais c'est très enrichissant !!!! les pathologies sont souvent les meme et on se fait vite aux abréviations , voila j'espere avoir répondu un peu a vos questions , je vous souhaite de vous plaire en usc .