Page 1 sur 1

très sensible

Publié : 07 févr. 2012 19:53
par liloub21
Bonjour,
j'ai 37 ans et je suis très attirée par le métier d'aide soignante depuis que je travaille comme auxiliaire de vie mais j'hésite profondément car je suis très sensible : plaies et ouvertures importantes...(mais pas les odeurs !!!); d'autre part je n'ai jamais été en contact avec une personne décédée et je ne suis pas sûre de bien gérer l'aspect "charnel" avec un cadavre, bref j'ai très envie de m'investir dans un travail de soin et d'aide mais je ne sais pas si j'en suis capable. J'ai essayé de faire un stage en hôpital pour me confronter à cette réalité mais aucun établissement n'accepte de me prendre car je ne suis pas déjà dans une formation diplômante. Mon entourage, qui travaille principalement dans le médical me dit que l'on s'habitue à tout mais, je doute. Je serai ravie de lire vos témoignages et avis à ce sujet.
merci d'avance.

Re: très sensible

Publié : 08 févr. 2012 12:29
par lilidu61
salut pour repondre un peu moi je ne suis pas aide soignante mais cela fai troi que je travailler dans un etablissement et les aide soignante ne fon pas de soins de plaie ...c'est au infirmière l'aide soignante a plus le cote hygiene et confort, nursing, refection de lit...LA MORT moi non plus je n'est jamais eu a faire a ce malheur donc je ne c pas ma reaction je l'ai dit a l'oral aussi car il m'on demander comment je reagirai, mais on vera au moment venu!!!! moi je trouve que aide soignante et auxiliaire de vie ce corresponde dailleur il ya que deux module en plus a passer entre le DEAVS et DEAS.Lance toi est la seul chose que je peu te dire!!!!

Re: très sensible

Publié : 08 févr. 2012 21:42
par la76lateam
Comme la dit Lilidu61 les plaies... Acte infirmier.
L'as peut aider l'IDE pour refaire les pansements ... sa n'arrive pas dans tout les services.
Je c'est qu'au Urgence l'AS installe le patient est suivant les protocoles et le médecin tu peut être mener a faire tremper la plais (quand c'est possible) est autres ...

C'est suivant les services mais généralement c'est l'IDE.

Pour ce qui est du contact avec les personnes décéder je pense qu'avec le temps ont apprend à gérer c'est appréhension. La première fois que j'ai vu une personne décédé en service, j'ai eu de la peine, je me suis demander ce qu'il allez ce passer ensuite pour cette personne, si elle entendez, senté quelques chose ... (je m'imagine des choses mais moi est la mort !!! j'aime pas ça ...)

Sa fait toujours un petit quelques chose je pense pour m'aider moi je vois cette situation comme si j'était à la place de la personne et de sont entourage. Je l'accompagne jusqu'a la fin ... Bien comme il le faux comme j'aimerais qu'on le face avec moi !

Re: très sensible

Publié : 09 févr. 2012 09:28
par zeusesse
Toue façon tu n'es pas toute seule.

Si ça te tente,fonce!!

Re: très sensible

Publié : 01 mars 2012 11:29
par d@ntrium
zeusesse a écrit :Toue façon tu n'es pas toute seule.

Si ça te tente,fonce!!

tout à fait d'accord !!

N'hésites pas à essayer !