Page 1 sur 1

combien de temps pour se sentir à l'aise ?

Publié : 19 juil. 2012 10:45
par artsamie
bonjour

je suis aide soignante en service de medecine. je suis nouvellement arrivée, j'ai fait 3jours (en 12h). j'ai été doublée une journée.

l'équipe ne me sent pas à l'aise. je fais trop "stagiaire", je ne prend pas assez d'initiative.

il est vrai que je stress pour un rien, je me sens empotée.je n'ai pas confiance en moi.pourtant j'ai déja travaillé pour cette clinique mais dans un autre service et ca s'est bien passé.

je ne sais pas ce qu'il m'arrive.depuis mon stage infirmier en chir (que j'ai quitté :( ) je ne me sens à l'aise nul part.ce métier est il fait pour moi ?

que faire pour reprendre confiance en soi ? est ce normal de ne pas être à l'aise au bout de 3j ?

Re: combien de temps pour se sentir à l'aise ?

Publié : 20 juil. 2012 09:48
par Lenalan
Oui c'est normal, c'était mon cas dans mon tout premier poste (d'ailleurs on me prenait pour une stagiaire! Je surveillais les sonnettes dans la salle de soin, la cadre qui passait par là m'a vue et m'a dit "mais allez donc suivre l'IDE, l'AS est là pour les sonnettes", je lui ai "c'est moi l'AS" :lol: ). Je dirais que déjà au bout d'une semaine ça va mieux, et au bout de 15 jours tu commences à être bien autonome, il faut te laisser le temps, c'est pas facile d'intégrer un nouveau lieu de travail 8)

Re: combien de temps pour se sentir à l'aise ?

Publié : 20 juil. 2012 13:53
par artsamie
mais est normal que je ne sois pas à l'aise lors des soins que je suis sencée maîtriser ?

j'ai peur du jugement de mes collègues, qu'elles disent que je travaille mal.je sais c'est bête.

Re: combien de temps pour se sentir à l'aise ?

Publié : 20 juil. 2012 15:09
par Lenalan
C'est juste un petit manque de confiance en soi, dis-toi que tu es leur égale et que tu travailles aussi bien qu'elles, tu as le même diplôme (c'est le syndrôme "sortie d'IFSI" je pense, je l'ai eu aussi, la peur d'être nulle, de passer pour la gourde qui sait rien faire et n'a pas eu la "vraie" formation). Déjà laisse toi le temps de t'adapter au lieu et aux personnes avant tout, et après tu prendras de l'assurance et tu te sentiras plus à l'aise!