Page 1 sur 1

aide soignant et etude IDE

Publié : 16 nov. 2012 09:40
par pmb
Bonjour à tous,
Je suis actuellement aide soignant dans un centre hospitalier public. J'ai obtenu cette année le concours d'entrée en IFSI, seulement mon employeur ne me finance pas ma formation. J'ai fait, pour cette année, un report d'un an.
Pouvez vous me dire si je peux prétendre à une quelconque aide qui me permettrait de suivre mes études et ,par exemple, de me mettre en dispo par rapport à l'hôpital. J'aimerais ne perdre ni le bénéfice de mon concours, ni le fait d'être salarié de la fonction publique.
Merci d'avance pour votre aide.
pmb.

Re: aide soignant et etude IDE

Publié : 16 nov. 2012 12:23
par Limbecile
Je me permet de repondre.
Il suffit que tu te mettes en dispo, tu cherches du travail dans le privé avec une fin de contrat avant ta rentrée a l'ifsi. Il faut que tu travailles le nombre d'heures requis pour avoir le droit au chomage (va voir sur le site de pole emploi) et tu auras tes assedics le temps legal et après le RFF de 652e par mois.
Selon les regions il peut être cumulable avec les bourses!

Re: aide soignant et etude IDE

Publié : 16 nov. 2012 14:14
par pmb
Je te remercie de ta réponse si rapide. Pour une mise en dispo, il faut l'accord de mon employeur actuel. Combien de temps cela peut -il prendre? Pour toucher les assedics, ne faut-il pas être au chômage? (car comme je te le disais, je ne veux pas perdre mon statut de fonctionnaire)
merci de ta réponse.
pmb

Re: aide soignant et etude IDE

Publié : 16 nov. 2012 17:15
par lucie31
attention, il me semble qu'en étant en dispo de la fonction publique tu ne peux pas prétendre à être indemnisé par pôle emploi même après avoir travaillé les 4 mois dans le privé..., ni aux bourses du conseil régional,renseigne toi bien.

Re: aide soignant et etude IDE

Publié : 17 nov. 2012 13:36
par pmb
Bonjour, je te remercie de ta réponse. Je vais faire les démarche de mon coté chez pôle emploi juste pour me renseigner. Et je verrai bien! J'ai déjà appelé mon conseil régional et il ne prennent en charge que les formation des demandeurs d'emploi! Donc ce n'est pas pour moi!!!!
Par contre je ne connait pas le principe des 4 mois dans un établissement privé. Est ce que cela veut dire que je dois être au chômage?
merci de vos réponses.