Page 1 sur 1

AS voulant s'inscrire au concours ide

Publié : 07 janv. 2013 09:45
par ounette77
bonjour, à tous,

déjà bonne année, plein de bonnes choses pour cette année, du bonheur, la santé, et beaucoup de partage et d'amour !!!

je suis as intérimaire depuis mnt 3 ans et demi, et je souhaiterai passer le concours ide, je pense que pour le printemps, c'est trop tard, mais je souhaite m'inscrire pour celui de fin d'année !!!

qui a le même parcours que moi ?

A savoir que je n'ai jamais était fixe dans une structure, est ce que ça va être plus compliquer pour l'inscription au concours ?

est ce que c'est vrai qu'il faut avoir des connaissances avec des chefs ou cadres pour avoir accés plus facilement au concours ??

est ce que comme je suis intérimaire, sur mon cv quand je vais donner mon dossier je vais être mise de côté car je ne suis pas fixe, et vont ils prioriser les gens qui sont a l'hopital ou celles qui sont fixes depuis longtemps, ou est ce que j'aurai les mêmes chances que les autres ???

sinon,

POUR le financement j'ai déjà les assedics qui m'ont proposer deux ans de financement et ma boite d'interim 4mois sur 3ans c'est déjà bien apres il faut que je vois avec le fongecif ou autres organismes

merci de m'aider, à bientôt jespère et merci pour vos témoignages.

Re: AS voulant s'inscrire au concours ide

Publié : 07 janv. 2013 10:45
par doudousan
Il y a déjà de nombreux sujets là dessus, parcours le forum et les différents posts et tu auras toutes les réponses à tes questions :)
Bonne préparation et bon courage :)

Re: AS voulant s'inscrire au concours ide

Publié : 07 janv. 2013 11:09
par Lenalan
Je suis AS depuis 8 ans, je passe le concours en mars :clin:

Alors déjà il ne faut pas donner de CV ni de lettre de motivation, il faut juste être AS diplômée et justifier de 3 années d'exercice à temps plein (même en intérim, peu importe, ce qui compte c'est d'avoir le nombre d'heures). Ces 2 conditions t'ouvrent le droit à passer le concours en liste 2. Ce n'est pas trop tard pour les concours du printemps, j'ai envoyé mon dossier ce matin et les inscriptions sont clôturées en février.

Ton dossier ne sera pas mis de côté, du moment que tu remplis les conditions peu importe que tu connaisses ou non des cadres (j'en connais aucun nulle part :lol: ) et ton lieu de travail, tous les inscrits passeront le concours, qui est anonyme. Il te faut un minimum 15/30 pour être admise (mais seules les meilleures auront une place), l'épreuve porte sur 3 cas concrets dont un d'aptitude numérique.

Re: AS voulant s'inscrire au concours ide

Publié : 07 janv. 2013 11:27
par ounette77
merci pour vos réponses,

merci surtout a lenalan, ta réponse me rassure bcp, car je travaille bcp avec des éléves ide qui m'ont donc raconter du baratin aparement donc du coup ça me fait douter.
ce que je vais faire, je vais demander à ma boite mes périodes de travail, et je vais m'inscrire au concours ide de coulommiers, on verra bien qui ne tente rien n'a rien, par contre j'ai des bouquins pour bosser mes cas concrets, mes anciens cours d'as, mais je n'ai pas encore commencer à réviser, celà dit je suis quelqu'un qui aime bien être sur le fil du rasoir, pour me mettre un bon coup d'adrénaline, c'est mon moteur, et c'est comme ça que j'ai passé mon concours, as, ma formation as que j'ai eu avec grand succés.

je ne dois pas désespérée, et je dois surtout avoir confiance en moi et ne pas me laisser parasiter par les autres nanas.

merci à toi, as tu des conseils pour les révisions des cas concret et la question de maths merci à vous gros bisous

Re: AS voulant s'inscrire au concours ide

Publié : 07 janv. 2013 11:37
par Lenalan
De toute façon, vas-y avec l'idée que tu n'as absolument rien à perdre, qu'au pire tu ne seras peut-être pas prise, mais que tu auras vu comment ça se passe! J'y vais dans cet esprit :D
Il n'est pas trop tard pour se mettre à réviser, on a quand même 3 mois, c'est beaucoup et on ne nous demande pas d'apprendre des choses totalement inconnues, c'est quand même notre pratique professionnelle donc les principes de base, on les connaît!
Et surtout laisse parler les gens, il y en a vraiment qui racontent n'importe quoi juste pour te miner le moral!