Page 1 sur 1

Décrocher un CDI avec le diplome d'aide soignante

Publié : 06 févr. 2013 09:04
par hercules42
Bonjour, je suis nouvelle sur le site :oops:

Je fini ma formation d'aide soignante en juin 2013.
J'ai un diplome d'animatrice professionelle et une expérience de deux ans en maison de retraite. J'ai 25 ans.

Pensez vous que c'est difficile de trouver un emploi en CDI temps plein à la journée ?

Combien de temps avez vous mis pour trouver un CDI ?

merci pour vos réponses

Re: Décrocher un CDI avec le diplome d'aide soignante

Publié : 06 févr. 2013 11:36
par AAasd
Bonjour,

Pour ma part j'ai commence à travailler en 2006 en remplacement d'un congés maternité. Il s'avère que la dame n'a pas repris et a commence une formation.Le poste était donc à pourvoir et comme ça se passait bien, on me la proposé et je l'ai pris, un CDI au sein d'une clinique en service de médecine, je travaillais en journées de 12H et un weekend sur 2.

J'y suis restée 4 ans et des envies de changement sont arrivées. J'ai postulé un peu partout maison de retraite, cliniques, hôpitaux et au sein d'un SSIAD (Service de Soins Infirmiers A domicile) où j'avais un stage lors de ma 1ere année et ça m'avait beaucoup plus. On m'a propose au départ un CDD, j'ai refuse même si on m'assure qu'au bout il y aurait un CDI. Je voulais quelque chose de sur d'autant plus que nous venions de faire un prêt. J'ai continué en clinique pendant 2 mois et un poste en CDI s'est libéré au SSIAD, l'entretien s'est bien passe ainsi que la période d'essais, du coup on m'a gardée :lol: ! . J'occupe ce poste depuis février 2010, 3 ans ça passe vite !

J’espère avoir répondu à tes questions

Bonne continuation à toi et tiens moi au courant

Bonne aprem et a bientôt

AA

Re: Décrocher un CDI avec le diplome d'aide soignante

Publié : 06 févr. 2013 12:48
par Lenalan
J'ai eu un emploi immédiatement après avoir eu mon diplôme. D'abord en CDD dans une clinique (quelques remplacements par ci par là) puis on m'a appelée en maison de retraite pour un CDD de 6 mois pour remplacer une "faisant fonction" qui était en formation AS. Il n'y avait pas de poste en CDI disponibles mais comme j'étais une des rare déjà diplômée on m'a dit que le prochain CDI qui se libérait serait pour moi. ça c'était en avril. En juin on m'a averti qu'une "faisant fonction" refusait de faire l'école d'AS et qu'ils ne pouvaient pas la garder sur un poste en CDI donc elle est "repartie au ménage" et j'ai pris son CDI. J'y suis restée 2 ans. Ensuite j'ai répondu à une offre d'emploi pour une ouverture d'EHPAD, j'ai été embauchée directement en CDI. Voilà, donc en gros j'ai fait environ 1 mois en CDD, tout le reste c'était des CDI. Mais il est beaucoup plus facile d'avoir des CDI en EHPAD qu'en clinique ou à l'hôpital....

Re: Décrocher un CDI avec le diplome d'aide soignante

Publié : 07 févr. 2013 10:22
par doudousan
Il est assez facile de trouver un CDI, surtout pour travailler en EHPAD où il y a pas mal d'offres selon les régions.
J'ai créé une alerte pour des postes d'AS sur le site de pôle emploi et je reçois au moins une offre par semaine dans un rayon de 20kms autour de chez moi (ce qui fait beaucoup d'EHPAD et une clinique).
Sans parler des embauches qui se font directement par rapport aux CV déjà reçus et donc sans passer par pôle emploi ou autre organisme.
Après, c'est sur que si tu refuses de bosser en gériatrie, ca sera plus difficile de trouver un CDI dès la sortie d'école.

Re: Décrocher un CDI avec le diplome d'aide soignante

Publié : 07 févr. 2013 11:54
par stagiairephobie
perso ça a été rapide...je bosse sur le lieu où j'ai effectué mon dernier stage. j'ai fait des remplacements en cdd pendant les vacances de noel. un poste s'est libéré et cdi direct.

en ehpad je pense que pour trouver un cdi c'est faisable...il y a pas mal de turn over donc après avoir fait des rempalcements,s'ils sont content de toi(après avoir bouché les trous) dans les 2,3 mois ils peuvent t'offir un cdi...après tout dépend aussi des périodes.
de plus ils ne vont plus embaucher en cdi les faisant-fonction donc en tant que diplomé ça va libérer des palces je pense.

après pour tout ce qui est clinique/hopitaux/psys c'est plus compliqué je sais.
meme pour se faire embaucher en cdd (si t'as pas d'expérience ou pas fait de stages dans le service) c'est pas facile contrairement à ce qu'on croit.

bon courage :)

sinon postule sur tes anciens lieux de stage :)