Page 1 sur 1
AS de nuit
Publié : 22 févr. 2013 19:46
par Mousbet
Bonjour. Je suis diplômé depuis 3 mois et j'ai tout de suite pris un poste en psychiatrie de nuit (je voulais la psy mais j'aurais aimé de jour). Là j'ai l'impression que mon diplôme me sert à rien, y'a presque aucun soin et peu de relationnel. Je m'ennuie vraiment et j'ai l'impression de servir à rien, de gâcher mon diplômé. J'aimerais rapidement changer de service et pourquoi pas, passer dans un service de soins généraux de nuit (parce que j'aime bien le rythme de vie).
Je voudrais savoir comment ça se passe de nuit pour un AS au niveau des fonctions, du rythme de travail...etc. J'aimerais bien intégrer un service de médecine par exemple.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Re: AS de nuit
Publié : 22 févr. 2013 20:06
par eikichi_onizuka
A ta place j'aurai profité de cette planque

.Ce n'est qu'en passant en enfer que l'on peut apprécier le paradis .
Re: AS de nuit
Publié : 22 févr. 2013 20:18
par Mousbet
eikichi_onizuka a écrit :A ta place j'aurai profité de cette planque

.Ce n'est qu'en passant en enfer que l'on peut apprécier le paradis .
Justement j'ai jamais eu envie d'une planque, je suis un bosseur dans l'âme.

Ce n'est pas du tout épanouissant de passer 8 heures sur 10 à ne rien faire. J'ai commencé il y a 3 mois, l'idée de faire ça pendant plusieurs années me déprime totalement!
Re: AS de nuit
Publié : 24 févr. 2013 00:21
par papillon54
bonsoir
je suis pour le moment AS de nuit en maison de retraite et je prendrai bien ta place pour quelques mois !!! car là ou je suis, et bien il y a énormément de boulot et au bout de 2 mois je cherche déjà ailleurs !!!!!! C'est le pire contrat que j'ai signé depuis que je suis diplômé, heureusement que je n'ai pas signé pour une longue période, il es renouvelé par quinzaine !
Re: AS de nuit
Publié : 24 févr. 2013 11:56
par dody-38
eikichi_onizuka a écrit :A ta place j'aurai profité de cette planque

.Ce n'est qu'en passant en enfer que l'on peut apprécier le paradis .
+1
Ce n'est que trop vrai
Re: AS de nuit
Publié : 26 févr. 2013 09:06
par doudousan
Bosser c'est bien, s'ennuyer au boulot c'est autre chose. Comme toi, je n'aimerais pas aller bosser dans un endroit "planqué" où on ne fait pas grand chose.
Je bosse en EHPAD, je ne m'ennuie pas car il y a beaucoup de boulot mais j'ai quand même l'impression de ne pas valoriser mon diplôme, de perdre ce que j'ai acquis et appris et de tomber dans la routine.
C'est pour ca que j'ai postulé à un poste dans une clinique dans un service d'oncologie, de nuit. La clinique et l'oncologie sont des choix professionnelles et le poste de nuit est un choix par rapport à ma vie privée.
Je ne sais que trop bien ce que c'est que de s'ennuyer au travail, avant d'être AS, j'étais militaire et j'ai occupé différents postes, j'ai changé dès que j'avais l'impression de ne plus progresser et de n'avoir plus rien à apprendre, j'ai eu 6 postes différents en 17 ans et à chaque fois je n'ai jamais regretté le changement, nécessaire pour moi pour continuer à aller au travail avec envie.
Pour en revenir à ton sujet, le rythme de travail peut être différent selon les établissements, les tâches plus ou moins lourdes selon les les services et souvent on se retrouve à faire la nuit tout ce que les collègues n'ont pas eu le temps de faire la journée.
Je pense en tout cas que tu t'ennuieras moins en service hospitalier que là où tu es actuellement.