Page 1 sur 1

Du nouveau pour les AS. AP. AMP

Publié : 12 avr. 2013 14:43
par val12
:D Enfin des mesures pour valoriser et nous permettre de progresser
https://www.aide-soignant.com/article/r ... -ap-et-amp

très bonne journée

Re: Du nouveau pour les AS. AP. AMP

Publié : 12 avr. 2013 20:29
par Babeth l'auxi
Et pour ceux qui sont déjà diplômés?

Re: Du nouveau pour les AS. AP. AMP

Publié : 12 avr. 2013 20:50
par execho
Je pensais que le bac pro était en trois ans et non pas deux.

Re: Du nouveau pour les AS. AP. AMP

Publié : 12 avr. 2013 22:58
par val12
Babeth l'auxi a écrit :Et pour ceux qui sont déjà diplômés?
Je ne sais pas encore ? Je viens de prendre connaissance de la publication par contre je trouve et il est temps de prendre en compte les as Ap et amp et leurs donner la possibilité d' évoluer :-) enfin !!!!!

Re: Du nouveau pour les AS. AP. AMP

Publié : 13 avr. 2013 11:51
par Babeth l'auxi
Ça ne sera hélas pas une bonne chose pour tout le monde. Je viens du secteur social, avec un diplôme de Moniteur Educateur, catégorie 4. Je me situe entre l'éduc spé et l'AMP, avec des rôles bien définis. Si l'AMP passe de la catégorie 5 à la catégorie 4, cela veut dire qu'il se retrouve au même niveau que le ME. En soi, c'est très bien. Mais niveau budget, faut pas rêver, ça va coincer. Chez nous, les AMP remplacent souvent les ME car "ils coûtent moins cher". Si ME et AMP sont en catégorie 4, le surcoût sera pris en compte, et les structures se tourneront vers... Des ASH? Des CAE?

Re: Du nouveau pour les AS. AP. AMP

Publié : 13 avr. 2013 16:49
par Lenalan
Pour ceux déjà diplômés et qui ont déjà le bac, quel est l'intérêt d'en avoir un second? et est-ce qu'on aura les mêmes avantages que ceux qui ont le "nouveau diplôme" (salaire etc)? Si ce n'est pas le cas les établissements vont rechigner à embaucher des nouveaux diplômés, ils mettront des "vieux diplômés" (qu'ils ne sont pas cher payés actuellement) ou alors des ASH "faisant fonction" qu'ils peuvent payer au smic (comme il y en a encore beaucoup dans les maisons de retraite par exemple).

Re: Du nouveau pour les AS. AP. AMP

Publié : 13 avr. 2013 19:27
par execho
Il y a un bac pro:accompagnement soins et service à la personne.Quand on lit la possibilité de poursuites d'études il y a :aide soignante.Sachant que dans les faits rien n'empêche le titulaire d'un bac pro de passer le concours d'infirmière ou de faire la fac de médecine.Le bac pro cité ne donne pas le même salaire qu'une aide soignante,en fait ce sont des auxilliaires de vie re baptisées .Elles seront mieux formées mais pas plus payées.Sortie de la première promotion en 2014.Supprimer les écoles d'aides soignantes et fabriquer un nouveau bac pro qui remplace,c'est mettre en concurrence deux bacs .Il y a un moyen plus simple de revaloriser les salaires sans casser les écoles d'aide soignantes,cela s'appelle la bataille revendicative,et c'est ce que l'on attend d'un syndicat.