Page 1 sur 1

AS ou AP en milieu hospitalier?

Publié : 18 sept. 2013 13:58
par Ninou44
Bonjour,

Je me renseigne sur les formations d'AS et d'aux puer. Je souhaiterai travailler à l'hôpital auprès d'enfants mais en regardant sur internet les offres d'emplois j'ai l'impression qu'il y a très peu de débouchés pour les AP en milieu hospitalier, les hôpitaux préfereraient embaucher des AS en pediatrie neonat et mater?

Je ne sais pas si c'est réellement une réalité du terrain ou non. Je ne voudrai pas me tromper d'orientation et me retrouver AP sans être embauchée à l'hôpital, autant faire AS.

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer!

Re: AS ou AP en milieu hospitalier?

Publié : 18 sept. 2013 15:58
par melcha
tout dépend des hopitaux je dirai..les as en mater sont souvent dans ces services car elles ont tout simplement souhaiter faire un changement de services.
Après tu peux faire AS et faire 6mois de plus pour obtenir le diplome de Ap et inversement et tu auras les 2 diplomes..

Re: AS ou AP en milieu hospitalier?

Publié : 20 sept. 2013 19:36
par Ninou44
Oui j'ai entendu parler de ces passerelles. J'ai l'impression que l'embauche d'AP en mater etc se fait beaucoup par recommandations suite aux stages, ce qui expliquerait que l'on ne voit pas bcp d'offres

Re: AS ou AP en milieu hospitalier?

Publié : 18 nov. 2013 10:43
par doudousan
Les postes d'AP te paraissent moins nombreux que ceux d'AS et c'est normal. Les écoles d'AP sont en grande parties situées dans les CHU qui récupèrent donc directement les diplomé(e)s à la sortie d'école, pas besoin de passer des offres d'emplois.
Sachant qu'il semble y avoir une refonte de la formation d'AS et d'AP qui soit dans les cartons et que ces deux formations soient regroupées et que du coup elle se déroulera sur 2 ans et donnant à l'issue la double qualification AS/AP