Page 1 sur 1

Jugée dangereuse une maison de retraite est fermé dans le 69

Publié : 19 sept. 2013 12:05
par hercules42
Bonjour,

Jugée dangereuse pour ses résidents, une maison de retraite fermée dans le Rhône.
Un turn over important pas assez de personnel diplomé et sous payé.

vous en pensez quoi ??

Moi je travaille dans une EHPAD, j'ai un diplome d'aide soignante et un diplome d'animatrice profesionelle et un BAC SMS et je ne trouve que des postes de remplacement payé au smic :mal:
aucun CDI aucune stabilté dans ce métier, certes y a du boulot mais on oublie de dire que c'est a peine au dessus du smic rarement à temps plein et il y a un turn over dans les boites impressionnants

On m'avait promis un poste à temps plein mais c'est la nièce de la cadre infirmière qui à pris le poste alors qu'elle n'a pas le diplome d'aide soignante :roll:

Est ce que ce métier vaut vraiement le coup ???
je me pose la question et je n'ai que 24 ans !!!

voila c'était mon oup de guele faut en fermer beaucoup plus de ces maison de retraites !!

Re: Jugée dangereuse une maison de retraite est fermé dans l

Publié : 19 sept. 2013 13:00
par papillon54
Bonjour,

je trouves aussi que le métier d'AS ne vaux pas grand chose : on est mal payé, on se pète le dos, on es considéré comme des "bonnes", les perceptives d'évolution sont pas nombreuses, le pourcentage de place est vraiment faible pour rentrer en IFSI et le concours est pas simple du tout !

Re: Jugée dangereuse une maison de retraite est fermé dans l

Publié : 19 sept. 2013 13:10
par dody-38
Malheureusement beaucoup d'autres établissements mériteraient de voir leurs portes se fermer.
Alors en rajoutant 64 résidents, dans des EHPAD déjà surbookés avec du personnel mal payé et en sous effectif, cela ne fait que déplacer le problème

Après une expérience en EHPAD de 6 mois, j'ai fait le choix de ne jamais y retravailler, cela ne correspondait pas à ma vision du soin et de la prise en charge.

En tant qu'AS, il est de notre responsabilité de refuser de travailler dans de telles conditions. Je sais que certaines n'ont pas le choix mais en restant, c'est cautionner le fonctionnement et faire que cela continu. Perso j'avais 90km (A/R) pour bosser et le salaire inférieur à celui proposer en EHPAD mais je ne le regrette pas. La prise en charge était de qualité.

Re: Jugée dangereuse une maison de retraite est fermé dans l

Publié : 19 sept. 2013 16:53
par Creol
J'ai beaucoup rit quand ils ont dit à la télé "cette fermeture c'est une double peine pour les résidents".

Non en faite j'ai eu envi de vomir, c'est du foutage de g**le, on s'en fiche royal du résident, ils étaient parfaitement au courant et depuis longtemps et si cette MDR a été fermé c'est parcequ'il n'était plus possible de cacher les nombreux dysfonctionnements.
Les MDR qui appartiennent à des groupes sont à terme voués à fermer, une fois que le robinet de la défiscalisation sera fermé, et les beaux et grands discours seront finis !!!!

Re: Jugée dangereuse une maison de retraite est fermé dans l

Publié : 19 sept. 2013 17:55
par papillon54
Il faudrait que le personnel dénoncent enfin la réalité des conditions de travail et de prise en charge ! peut-être qu'un jour je dit bien un jour, les choses évolueront !