Bonjour,
Lors de ma formation j'ai passé 4 semaines dans une MAS et j'ai aussi travaillé 5 ans dans un institut regroupant IME/FAM/MAS (en tant que moniteur éducateur je bossais régulièrement avec les IDE et AS).
Je ne sais pas si toutes fonctionnent comme ça mais voici ce que j'ai pu constater :
- le public : des adultes souvent polyhandicapés (handicap physique + déficience intellectuelle en général moyenne à profonde). Beaucoup de besoins perturbés.
- horaires : pour les 2 endroits que j'ai fréquenté travail en roulement matin/soir classique (7h-14h30 / 14h-21h30), pas de nuits (veilleur + IDE de garde), un weekend travaillé sur 2.
- organisation du travail (ce que tu appelles peut-être "activité" ?) :
Le matin : transmissions veilleur-IDE-AS/AMP, réveil des résidents, installation au petit déj., nursing, habillage, soins divers et accompagnement de vie, installation repas du midi, accompagnement à la sieste, nursing, trans. et fin de journée (souvent bien méritée !

).
Le soir : trans., lever des siestes, parfois nursing, collation, accompagnement de vie... puis déshabillage, installation dîner, nursing, coucher, trans., fin de journée (bien méritée aussi !

)
- salaire : la plupart des MAS sont privées et dépendent de la convention collective de 1966. cette convention est une des plus intéressante de France en ce qui concerne le salaire et aussi les congés payés.... tu trouveras facilement plus infos sur google avec les mots clés "grille salaire aide-soignante convention 1966" .
Voilà... Si tu as une opportunité pour rentrer dans ce genre de service je ne peux que t'encourager à le faire... vu la convention utilisée les places sont souvent très prisées, et le travail est vraiment gratifiant, c'est vraiment l'aboutissement de l'accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne, ces personnes ont besoin d'une suppléance totale, leur apporter bien-être et sécurité et très enrichissant et ils le rendent bien (communication non verbale ++++).
Bonne chance pour l'embauche!! n'hésite pas à demander quelques précisions si besoin !
