Page 1 sur 1
enchainer as puis aux de puer...
Publié : 05 janv. 2014 21:21
par libellulay
Bonsoir,
Je me posais une question (encore!!).
Est-ce intéressant d’enchaîner directement aide-soignante puis auxiliaire de puériculture?
Il faut que j'étudie la possibilité de le faire, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est jouable sans perdre trop de temps entre les 2 et en restant financée par le pole emploi?
Est-ce faisable? je me dis que ce doit être un + pour trouver du travail?
Car j'ai peur qu'une fois aide-soignante, ce soit vraiment compliqué de reprendre des études d'inf en termes de financement, à moins de travailler qq années pour réouvrir des droits ou se faire éventuellement financer la formation, mais déjà que 3 ans seraient super chauds à tenir, 4 ans.....
Re: enchainer as puis aux de puer...
Publié : 05 janv. 2014 22:10
par Patt
Pourquoi ne pas faire directement le concours d'aux de puer ? "Juste" pour avoir un double diplôme d"AS et d'aux de puer ?
Re: enchainer as puis aux de puer...
Publié : 05 janv. 2014 22:16
par libellulay
Eh bien, stratégiquement, j'ai pu voir qu'il y avait largement + de postes en tant qu'aide soignante qu'aux de puer, sachant que je me verrais plutot en milieu hospitalier où les places sont chères et non en crèche...
Re: enchainer as puis aux de puer...
Publié : 05 janv. 2014 22:43
par Patt
C'est vrai il y a plus de postes d'as, surtout en ehpad de ce que j'ai pu voir (enfin dans ma région il n'y a que ça en ce moment en tout cas). Alors oui tu peux faire AS pendant 3 ans puis faire aux de puer, c'est peut être plus stratégique c'est vrai, mais est ce que AS va tout de même te plaire.
Est ce que ta réflexion est réfléchie ? Parce que tu pars sur AS, Aux Puer, IDE, tu demandes aux autres les réponses à tes questions, de choisir un peu pour toi au final. Moi ça me donne l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu as décidé de changer de métier et que tu as plus ou moins posé ton choix sur le paramédical mais sans trop savoir.
Je comprend qu'il soit difficile dans ta situation de changer de métier, de reprendre des études, mais malgré tout ça me semble un peu trop fouillis tout ça, pas assez poussé au niveau de la réflexion.
Bon courage pour faire un choix dans tous les cas.
Re: enchainer as puis aux de puer...
Publié : 05 janv. 2014 23:02
par libellulay
Ah oui, c'est le moins qu'on puisse dire, j'en suis bien consciente...
D'où toutes mes interrogations que je me permets de poser sur le forum pour m'aider à avancer dans ma réflexion...c'est peut-être un peu lourd d'ailleurs!lol
J'ai peur d'être un peu trop idéaliste dans ce domaine! Je ne suis conçois pas malheureusement de faire un boulot qui ne nous passionne pas (ou plus) et ça fait pas mal de temps que je me cherche...Si seulement il y avait + de boulot, mais là, qd on en a 1, on ne peut pas le quitter comme cela, d'où mes tentatives de trouver une solution dans la grande famille des métiers d'aide!