Alors justement, j'étais en train de me dire qu'il y a un sacré tabou en ce qui concerne les salaires... j'ai l'impression que peu de personnes disent combien elles gagnent vraiment, enfin j'ai cette impression depuis que j'ai eu mon diplôme il y a quelques mois. Enfin bref, ce n'est pas tout à fait le sujet (quoi que...)
Tout dépend de l'Ehpad, s'il est privé ou public. S'il est privé, il dépendra soit de la convention collective Fehap51 soit de la CCU et le salaire pour la Fehap, si je ne me trompe, est d'à peu près 1260 euros nets avec deux dimanches travaillés. Si tu travailles en CDD, tu auras une prime de 20 % supplémentaire à la fin de ton CDD (10% de précarité et 10% de congés payés). Pour la CCU je ne connais pas les salaires, mais j'ai entendu dire que cette convention était la moins intéressante.
Pour le public, pas de prime de 20% à la fin des CDD (c'est légal

) mais salaire plus élevé, environ 1450 euros nets avec deux dimanches travaillés. Auxquels s'ajoute une prime mensuelle en fonction du nombre d'enfants que l'on a à charge : pour un enfant c'est 2 euros et quelques (

), pour deux enfants environ 70 euros et pour trois, 186 euros.
Perso, j'ai travaillé en CDD depuis mon diplôme et dans le public j'ai eu jusqu'à présent, avec deux enfants à charge, environ 1550 euros mensuels. Si tu travailles la nuit, tu as un peu plus.