Page 1 sur 1

disponibilité

Publié : 20 juil. 2015 21:23
par stefbert
Bonsoir,

Je suis AS en milieu hospitalier. Actuellement en congé parental, je souhaite à la fin de ce congé prendre une dispo pour travailler avec mon mari qui est travailleur indépendant. Ai je le droit? :?:

Re: disponibilité

Publié : 20 juil. 2015 21:41
par napoleon31
Bonsoir!

Je pourrais t'en dire un peu plus demain ou dès que j'ai le temps. Mais pour avoir un point de départ, et si tu n'as pas déjà consulté le site, je te donne le lien suivant qui pourra peut-être t'aider : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F544.xhtml

Juste: ta question porte-t-elle sur le fait de pouvoir poser une disponibilité après ton congé parental ou bien est-ce de savoir si tu peux, en dispo, travailler avec ton conjoint? Pour la deuxième partie (travailler avec ton conjoint) tu en as parfaitement le droit une fois en dispo; mieux, si tu voulais travailler quelques heures par semaines avec lui, tu pourrais le faire même en travaillant dans ton établissement hospitalier à condition que ton établissement t'autorise (voir les démarches à faire auprès de la DRH) ce qui est souvent le cas si son activité professionnelle n'est pas en lien avec le secteur du soin ou de l'aide à la personne (attention, ils ont une conception de ces 2 secteurs très large et certaines activités que l'on ne considère pas, nous, comme relevant de ces secteurs, est considéré par nos administrations comme en relevant).
J'essaie de revenir vers toi pour d'autres infos utiles. En attendant, si tu veux préciser ta situation ton statut au sein de la FPH cela pourrais m'aider et nous aider tous à te renseigner et à te donner des tuyaux!
Bonne soirée!

Re: disponibilité

Publié : 21 juil. 2015 07:08
par stefbert
ok merci !!!

non je ne souhaite pas travailler avant la fin de mon congé parental. mon mari est donc travailleur indépendant ( garagiste ), ce qui est à l'opposé de ma branche :clin: . mais voilà ayant 19 ans d'ancienneté je n'ai pas vraiment envie de démissionner.....et j'aimerai garder quand même une porte de secours au cas où ça ne fonctionne pas au garage