Page 1 sur 1

auxiliaire de puer ou aide soignante??

Publié : 14 mai 2016 11:08
par libellulay
Bonjour,
Educatrice spécialisée de formation, j'envisage une éventuelle reconversion professionnelle à bientôt 40 ans...

Y'en a t'il qui ont pris un virage à 360° pour exercer ce métier et baisser en salaire par la même occasion?
J'hésite beaucoup entre auxiliaire de puericulture, principalement pour m'occuper des bébés en milieu hospitalier. Il faut dire aussi que j'avais adoré mon séjour de maman à la maternité et j'étais fascinée par le rôle du personnel aide-soignant/aux de puer...Par contre, je ne me verrais pas du tout en crèche!
Ou alors, le métier d'aide soignante qui, me semble t'il ouvre + de portes car il s'adresse à plusieurs publics différents?
Trouve t'on des aide soignantes dans les maternités par ex ou est-il préférable d'avoir le diplôme d'aux de puer? Car j'imagine qu'à l'inverse, le diplôme d'aux de puer doit limiter les lieux d'exercice?
Pourriez-vous me conseiller sur les grandes différences et si vous avez dû faire ce choix?
Merci d'avance, bon week-end!

Re: auxiliaire de puer ou aide soignante??

Publié : 14 mai 2016 12:14
par wyllette
Vos topics tournent toujours sur ces hésitations et questionnement... C est une sorte de mutipostage. Utilisez la fonction rechercher. Thème souvent abordé

Re: auxiliaire de puer ou aide soignante??

Publié : 14 mai 2016 12:41
par libellulay
C'est pas faux...Le sujet est récurrent, j'ai justement ressorti les vieux posts.
Après, je me dis aussi qu'il y a beaucoup de turn over et sûrement des passages de nouvelles personnes ici...

Re: auxiliaire de puer ou aide soignante??

Publié : 14 mai 2016 12:49
par wyllette
turn over ou pas la charte reste toujours la meme :D

Re: auxiliaire de puer ou aide soignante??

Publié : 14 mai 2016 18:01
par libellulay
Désolée!
Vous pouvez le supprimer si vous voulez.