Page 1 sur 1

Vacations Aide Soignante Maison de Retraite

Publié : 11 juil. 2016 13:33
par MarieKab
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Première Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) l'année prochaine je serais en terminale, j'ai eu mon BEP ASSP cette année, je voulais savoir si ca serait possible pour moi de faire des vacations en soins dans le cadre d'aide soignante, meme si je n'ai pas le diplome, car j'ai éffectuer 2 stages en maison de retraite, le premier stage a duré 3 semaine, et le 2ème 1 mois, j'ai pu approndir mes connaissances auprès de personnes agées tel qu'assurer les soins d'hygiène (Aide à la toilette, aide à la douche, aide à la prise des repas, distributions des collations, assurer l’entretien de l’environnement direct et indirect du résident), pendant mes 2 stages j'ai était encadré par des aide soignante.

Si vous connaissez des maisons de retraite qui recrute pour faire des vacations, meme sans diplome d'AS, faites moi signe.

Merciiii :clin: :clin:

Re: Vacations Aide Soignante Maison de Retraite

Publié : 11 juil. 2016 14:38
par wyllette
Ash faisant fonction d as..... :clin:

Re: Vacations Aide Soignante Maison de Retraite

Publié : 13 juil. 2016 13:00
par binoute1
comme ASDE , non,
mais les établissement ne s'arrêtent pas là

on te proposera d'être ASDE
on te proposera ASH FF AS :lol: :lol:

dans ces 2 cas, fait gaffe. Si problème, tu risques gros.
Déjà tu seras dans les conditions du réel, pas toujours évident pour bosser correctement et en sécurité

Ceci dit, rien de dégradant à travailler comme ASH : pour voir et appréhender le milieu , se faire une expérience à mettre sur le CV, pour montrer la motivation sur le CV

Re: Vacations Aide Soignante Maison de Retraite

Publié : 13 juil. 2016 13:37
par wyllette
Être encadrée par une aide soignante... C est une chose... Travailler en collaboration avec un ide... C est bien autre.....

Re: Vacations Aide Soignante Maison de Retraite

Publié : 13 juil. 2016 13:48
par Lenalan
Tu peux faire des vacations d'ASH (on ne peut pas être aide-soignante sans diplôme d'aide-soignante), on te fera faire plusieurs tâches, dont parfois le travail d'une aide-soignante sans en avoir les connaissances ni les compétences. Mais tu n'en auras ni le salaire (tu auras le salaire d'une ASH), ni de protection s'il arrive un problème avec les patients (sache que quand tout va bien tout va bien, mais le jour il y aura des problèmes c'est certainement pas ta hiérarchie qui te couvrira, ils feront certainement même tout pour te charger). Après c'est à tes risques et périls, mais si tu envisages un jour de passer le concours AS ou IDE, avoir été ASH (entretien des locaux) sera toujours mieux vu que d'avoir accepté un travail pour lequel tu n'avais aucune compétence (mise en danger volontaire du patient).