Eveeve a écrit :Bonjour à tous,
Actuellement as depuis bientot 2 ans je souhaiterais avoir quelque renseignement concernant le concours infirmier.
Quel livre me conseillerais vous pour m'entrainé ?
Une formation a distance avec mediformation est t elle nécessaire car j'ai beaucoup de difficulté en mathématique ?
Qu'est ce qu'il fait la différence le jour J pour etre dans les meilleurs ?
Merci d'avance pour vos reponse.
- Tous les livres sont bien, je les avais tous achetés (à l'époque il y en avait une dizaine sur le marché). Il ne faut pas se contenter d'une seule méthode, donc varier les sources.
En ce qui concerne les connaissances à avoir sur le rôles AS: "fiches de soins pour l'AS" et "AS module 1 à 8.
- Pour la prépa, je ne connais pas mediformation, j'ai fait celle di CNED pour me mettre à niveau en maths (je voulais absolument les points de maths, vu qu'on peut "facilement" perdre 10 points en faisant la moindre erreur de calcul, ça nous élimine).
- je ne sais pas exactement les critères "universels" pour s'assurer une place en haut du classement, je peux juste parler de mon cas. Je suis arrivée 2ème sur 78 avec une note de 25/30.
Déjà comme je le disais, j'ai eu les 10 points de maths (exercice pas dur mais très minutieux et stressant, avec beaucoup de petits calculs, beaucoup ont perdu pieds et se sont trompés dans les calcul ou le raisonnement). Ensuite: aucune faute d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire: c'est primordial (il y a beaucoup de fautes dans ton message, sois vigilante, ça peut coûter très cher le jour du concours

).
Ensuite, ils regardent notre façon de rédiger, il faut que ce soit fluide et structuré, ça ne part pas dans tous les sens, et le niveau de français est bon (on écrit pas un sms sur le portable).
Pour le fond, j'ai envie de dire, en tout cas dans mon cas avec les sujets que j'ai eus (pas d'études de besoins, mais de la réflexion pure): ne pas rester dans le pur scolaire mais élargir sa vision des choses, être ouverte, ne pas avoir peur d'affirmer ses idées (dans un des cas je disais clairement qu'on pouvait donner des gâteaux sucrés à un diabétique

). Et surtout montrer qu'on est à l'aise à l'écrit, qu'on réfléchit et qu'on analyse.
Voilà pour moi ce qui a fait la différence entre mon 25/30 et ceux qui ont eu 18/30 et qui n'ont jamais été appelé.