merci pour l'info Normacolle
Quand un aide-soignant a plus de c-----es que des IDE ! Merci à lui++++++
https://www.egora.fr/actus-pro/hopitaux ... al-un-aide
"Touraine est "responsable des suicides" à l'hôpital : un aide-soignant accuse (Vidéo)
Par F. Na le 27-02-2017
Pour l'instant, il a publié deux vidéos, mais n'exclut pas d'en faire d'autres. Franz Pfifferling, un aide-soignant de 30 ans, dénonce les conditions de travail à l'hôpital et pointe a responsabilité de Marisol Touraine dans les dégradations récentes.
Ses deux premières vidéos comptent des centaines de milliers de vues sur Facebook et lui ont valu des messages de sympathie de bon nombre de collègues à travers la France. Franz Pfifferling, 30 ans, est aide-soignant dans l'Aube et dénonce le "bilan catastrophique" de Marisol Touraine, et plus largement déplore les conditions de travail des soignants.
Dans sa première vidéo, postée sur la page Facebook "Vie d’Aide-Soignants" le 16 janvier, Franz Pfifferling n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir expliqué la nature de sa vocation, il s’en prend ouvertement à la Marisol Touraine. Non seulement, il estime son "bilan catastrophique" mais ajoute qu'elle est "responsable des suicides, des grèves, des arrêts maladie".
Dans sa seconde vidéo, il se met en scène les cheveux mouillés, une serviette éponge autour du cou. Essoufflé, il explique ne pas parvenir à se doucher, s’habiller, se raser et se laver les dents en 7 et 10 minutes. Le parallèle avec le temps accordé pour faire la toilette des patients est vite trouvé. "Forcément, certaines choses sont négligées", regrette-t-il. "J’ai honte de la façon dont nos aînés sont traités dans certains établissements, poursuit-il. Je rage de me dire qu’il y a des endroits où je ne mettrai jamais mon père."
Il aimerait désormais que les politiques locaux, dont François Baroin en sa qualité de président du conseil d’administration de l’hôpital de Troyes, les voie et perçoive la nature du problème. "Je veux que tous se sentent concernés, assure Franz Pfifferling, et pas uniquement les professionnels de santé ou les patients."
https://www.facebook.com/ViedAideSoignants/