Page 1 sur 1

Travail 75%

Publié : 17 mars 2017 13:08
par Pal16
Bonjour,
Je suis ash depuis 7 ans ,à 75% mais celui ci mais à été imposé, c'est étais ça ou je avais pas le poste depuis ils ne me demande rien et me laisse à temps partiel
Il ne faut pas signer une feuille tous les ans pour rester a temps partiel?je fais des heures supplémentaires qui sont récupérés mais ce sont des heures complémentaires et pas supplémentaire ?
Je ai été en arrêt maladie 7 mois ils m'ont ont remplacé par qq à temps plein en ont ils le droit ?et cela par 2 fois
Les repos à temps partiel comptent ils en heures travaillés ? Ont ils le droit de me poser mes repos à temps partiel ne importe comment? Ex: 3j travaillé, 1 repos 3 jours travaillé et 3 repos à temps partiel?
Merci de vos réponses

Re: Travail 75%

Publié : 17 mars 2017 23:08
par boby049
Et en français ça donne quoi ?

Vous travaillez je suppose dans le publique ?? EHPAD ou HP ?
Avez vous ete poser la question au CHSCT
Vous etes à 75 % et non pas d'obligation de vous passer à 100% .Il faut un poste disponible pour cela et il faut en faire la demande lors de votre evaluation annuel par exemple .

Vous a on proposez de vous former ? ( passer le DAES ???)
En général on rappel toujours en priorité les 50 % 75% . 80 % pour faire les remplacements (auto-remplacement), ça coute moins cher vu que l'on ne vous paie pas les "heures suplementaires" vu que l'on vous fera recupérer (RC/RT) .

Si vous avez ete remplacé 2 fois 7 mois n'oubliez pas que lors des congées de vos collègues c'est ou c'etait certainement vous qui étiez présentit pour remplacer les collègues .
Comme le budget remplaçant n'est pas sur la meme ligne budgetaires ,ils peuvent prendre un remplaçant à 100 % sachant qu'il a ses congées inclus dans son contract .

Et oui ils ont le droits de vous poser vos congés vu que vous n'etes pas à 100 % et il doivent certainement jongler avec vos dispo pour gerer les repos de l'equipe .

Re: Travail 75%

Publié : 18 mars 2017 17:40
par execho
il faut d'abord nous dire votre statut:fonction publique ou privé,cdi,titulaire?Si vous êtes à temps partiel ou à temps non complet.

Re: Travail 75%

Publié : 18 mars 2017 20:20
par binoute1
boby049 a écrit :Et en français ça donne quoi ?

Vous etes à 75 % et non pas d'obligation de vous passer à 100% .Il faut un poste disponible pour cela et il faut en faire la demande lors de votre evaluation annuel par exemple .
les salariés à temps partiel sont prioritaire à une embauche si un poste à temps plein se libère
V

Re: Travail 75%

Publié : 06 mai 2017 19:28
par Jo_bis
Statut public ou privé ?

Je vais répondre pour le privé :
Pal16 a écrit :ils ne me demande rien et me laisse à temps partiel
C'est à vous d'en faire la demande officielle par courrier à votre directeur.
Pal16 a écrit :Il ne faut pas signer une feuille tous les ans pour rester a temps partiel?
non, pas dans le privé.
Pal16 a écrit :je fais des heures supplémentaires qui sont récupérés mais ce sont des heures complémentaires et pas supplémentaire ?
Pour les salariés à temps partiel ce sont des heures complémentaires majorées aux taux en vigueur (voir votre convention collective).
Pal16 a écrit :Je ai été en arrêt maladie 7 mois ils m'ont ont remplacé par qq à temps plein en ont ils le droit ?
Oui, s'il y a absence simultanée d'un autre salarié.
Par exemple vous êtes absente (75% ETP) et une de vos collègues est absente (75% ETP comme vous), rien n'empêche votre employeur de remplacer ces deux 75% par un 100% + un 50%.
Pal16 a écrit :Les repos à temps partiel comptent ils en heures travaillés ?
Non, il valent 0 (zéro) car ils rattrapent le trop travaillé.
Pal16 a écrit :Ont ils le droit de me poser mes repos à temps partiel ne importe comment?
Normalement, ils doivent figurer dans le cycle de travail qui sert de base à votre roulement annuel.

Re: Travail 75%

Publié : 26 mai 2017 11:55
par Pal16
Je suis dans le public ,EHPAD

Re: Travail 75%

Publié : 26 mai 2017 11:55
par Pal16
Et maintenant veulent que le on distribué les médicaments :malefiq:

Re: Travail 75%

Publié : 26 mai 2017 12:00
par Pal16
Contractuelle cdi ,mais de derrière autre jeunes sont arrivées après moi et sont à 100% :(

Re: Travail 75%

Publié : 26 mai 2017 16:53
par Jo_bis
Avez-vous fait une demande officielle de 100% , par écrit au directeur ?

Re: Travail 75%

Publié : 26 mai 2017 20:18
par Pal16
Bonjour,
Non pas par écrit, mais lors de la entretien annuel car je ai des heures supplémentaires tous les ans et je leur ai mêmes dis de me passer à 100% lorsque certain mois je fais un temps plein que je ne peux pas être payer 75% et travailler 100% et je ai été voir la DRH qui me à répondu :on pense à vous madame

Re: Travail 75%

Publié : 27 mai 2017 12:38
par Jo_bis
Pal16 a écrit :Bonjour,
Non pas par écrit, mais lors de la entretien annuel car je ai des heures supplémentaires tous les ans et je leur ai mêmes dis de me passer à 100% lorsque certain mois je fais un temps plein que je ne peux pas être payer 75% et travailler 100% et je ai été voir la DRH qui me à répondu :on pense à vous madame
Faites une demande officielle par écrit en R+AR.
Le signaler lors des entretiens est un "souhait", avec une lettre, votre DRH sera obligé d'en tenir compte.

Re: Travail 75%

Publié : 27 mai 2017 15:06
par wyllette
Et d y répondre... Avec des motifs.... A une de mes collègues le passage à 100%lui a été refusé au motif de l insuffisance professionnelle ou autre... Elle s en dormait au travail notamment, manquait de... Et de...