Salut a tous,
Je suis actuellement a l'IFSI en 1ere année et je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que vous dites.
Disons que le salon dis que les points négatifs, c'est vrai que pour ça, c'est pas top et sa ne donne pas envie de rentrer en tant que ESI mais, pour ma part, ma promotion je ne m'en plaint pas du tout.
Elle est d'âge tres varié, de 18 a 46ans avec une majorité de 25ans (jen ai 21) et, on est tres solidaire entre nous, petite promo de 44 personnes dont 7 mecs et... 3 voir 4 éléments perturbateurs.
Nos formateurs sont... assez pervers dans certains cas ( dans tout les sens du terme.. cours ou attitude), cool, vicieux, deconneurs, ... bref tout dépend des personnes.
Mais entre nous, on s'est dit que, malgré qu'il y est des formateurs plutôt sympatique, il ne fallait pas trop faire les leches cul avec eux, il faut laisser cette barriere prof eleves et on verra par la suite.
Bien sure que cette formation dure 3ans et demi, bien sure qu'on a des coups dure, bien sure qu'ils nous mettent une pression de fou.. je ne vais pas vous cachez que je suis arrivé quelques fois a la maison avec les larmes aux yeux parce que les évaluations arivées 3 jours apres et qu'ils nous filez encore des leçons a réviser!!! les boulessssssss
On a beau raler, rien n'y fait, c'est pour notre formation et c'est tout, si on est pas content, hasta la vista, la porte est grande ouverte.
Durant, les stages, certains vont être trop cool avec vous, d'autres moins et vont vous saoulez mais le stage ne dure que 4 semaines apres vous les revoyez plus donc prenez sur vous. C'est plus facile a dire qu'a faire mais bon, dites-vous qu'on passe tous par là, et puis vous connaissez ça parce que AS ou ESI, dans les services, on est tous étudiant c'est tout!
Pour ma part, je viens de rentrer en école donc peu d'experience, je l'admet mais mon 1er stage c'est super bien déroulé, jusqu'a m'éclater de rire avec les infirmieres... en me disant avant que je parte.. surtout reste comme tu es, ne change pas.
Je peut vous dire que quand vous entendez ça, ben ça remonte le morale et ça éfface tout les coups dure.
Et puis les rencontres avec les patients aussi, c'est, horrible desfois mais tellement delirant d'autres fois!!
Il faut être bien entouré aussi a l'exterieur c'est sure opur les coups de cafard!!
La promo de mon école qui est maintenant en 2eme année, eux.. c'est parti en cacahuette apres 2 semaines de cours et l'ambiance n'est pas top. c'est peut être pour ça qu'il ya eu autant de desistement... 10 sur 45 on abandonné et une a redoublé dans notre classe. elle nous a dit qu'elle ne pensait pas être aussi contente de redoubler, que c'était le jour et la nuit avec son ancienne promo.
Cest a vous de mettre la bonne ambiance dans la promo, d'organiser des soirées entre vous.
Moi je ne regrette pas d'être rentré. On nous avez prevenu que sa allait être dure. Il faut se faire petit pendant 3ans et demi et .. fermer sa bouche mais qu'est ce que 3ans pour 50 ans de metier.
Ne lachez pas prise même si beaucoup de point négatif en ressortent c'est sure, mais, ce que vous apprenez, observez, les relations... bref ça c'est du bonheur.
Bon je m'arrette là, bonne chance a tous pour les études. et bonne fete de fin d'année!!!
ps: j'ai pas mais alors pas du tout envie de reviser!!! ras le c...
et le pire, c'est que c'est vrai!!!
