Bonjour,
je découvre ce post avec l'intervention de binoute1 et comme vous demandez notre avis, je vous donne le mien (un pavé dont vous ferez bien ce que vous voudrez

). J'ai bien lu votre questionnaire et visité votre site internet.
À propos de votre questionnaire, c'est dommage de ne pas avoir profité des conseils déjà apporté à d'autres sur ce forum, par exemple pour éviter l'erreur classique de la tranche d'âge ("si j'ai 40 ans, je coche quelle case ?"). J'apprécie la case "je ne souhaite pas préciser" mais est-elle pertinente ? Pouvez-vous intégrer ceux qui cocheront cette case dans le reste de votre étude sans biaiser les résultats scorés aux âges des répondants ?
Pour paraphraser Leopold (si vous l'avez manqué, n'hésitez pas à consulter ses posts à propos des questionnaires, vous pourrez y trouver des informations utiles à la rédaction du votre), "accentuer les majuscules c'est capital" (it's not a private joke

): À quel type de formation numérique avez-vous déjà participé ?
Votre question serait mieux en utilisant le pluriel, d'autant que vous donnez la possibilité de cocher autant de cases que l'on souhaite pour y répondre et qu'il est possible d'ajouter d'autres formations à celles que vous proposer. Quant à demander ce que j'en ai pensé, de ces formations, et ce qui selon moi serait à y améliorer, je suis obligée de répondre. Je peux donc répondre "rien", et à vous de choisir si je n'ai rien pensé de la formation ou si selon moi il n'y a rien à y améliorer... Un point de langage dans la question sur les éléments indispensables: seule la première proposition a un déterminant (La), certaines propositions sont au singulier, d'autres au pluriel, une uniformisation sera profitable à l'aspect pro de votre questionnaire.
Enfin, votre première question de conclusion est trop imprécise. Si je vous réponds que j'ai envie de me former en judo ou en peinture sur caillou, comment à nouveau exploiterez vous cette réponse ?
Quant à moi de conclure: vous souhaitez proposer des formations à des professionnels paramédicaux. Vous êtes deux entrepreneurs issus du domaine de la pharmacologie. Avez-vous des soignants pour collaborer à l'élaboration de vos formations (j'ai regardé le programme proposé pour la formation actuelle sur votre site) ? De mon point de vue, ce genre de site peut trouver son public (et sa clientèle), à condition d'avoir un catalogue de formation très rempli, et des formations de très bonne qualité (complètes, pédagogiques, pertinentes, liées à la réalité du travail...). D'autant que bien souvent ce sont les employeurs qui choisissent les formations de leurs salariés.
Vous avez choisi de multiplier les plateformes où être présents, c'est bien, mais pour le moment, toutes renvoient vers votre site, vide et d'allure très peu professionnelle. Il vous reste beaucoup de travail. Mais rien d'impossible.
Bonne continuation dans l'élaboration de ce projet
