Page 1 sur 1

BESOIN DE CONSEILS ET D AIDE!!

Publié : 21 juil. 2005 15:15
par lilou13
bonjour a tous,
je me présente je suis lilou et j ai présenté mon conCours infirmier cette année mais sur liste d attente :( . Cependant je suis trés intéréssée de passer mon concours aide soignante sur marseille et hyeres.
Car je ne me voit pas dans un autre domaine c est le médical qui m'a tjrs passionné.
J ai plusieurs questions a vous posez: Quelles sont les meilleurs références de livres pour bosser le concours as?
Est ce que le fait d avoir passé mon concours infirmiere peut me trahir?
Comment se passe l oral? je vous remercie d avance.

Publié : 21 juil. 2005 16:51
par picdoux
salut lilou,pour commencer et paradoxalement le concours d'entrée chez les AS est plus difficile et les places moins nombreuses.je ne pense pas que le concours IDE te pénalise mais si le jury est au courrant il te posera forcément la question"POURQUOI?" et insistera sur tes motivations.

Publié : 21 juil. 2005 16:58
par betty 13
salut lilou13

pour ce qui est de la prépa du concours as c'est un peu différent du concours ide car il ya surtout de l' anatomie pour ce qui est des bouquins tu peux essayer les " prepa santé "
pour l'oral il se déroule comme celui d'ide enfin (si ça n'a pas changer car j'ai passé mon concours as en 1996)

et si tu argumente bien ton choix pourquoi as et pas ide cela ne devrai pas te pénaliser

bonne chance

@+

besoin de conseils et d aide

Publié : 21 juil. 2005 19:24
par lilou13
je vous remercie BETTY 13 et PICDOUX pour tous ses renseignements :) je vais me mettre a bosser dur avec des bouquins récents, en plus la bio ça me connais j ai fait un bts anlyses bio :) .je me présente pour le conCours d octobre de la capelette a marseille et à celui de hyéres.
au sinon une derniére question!! quelle est pour vous le service le plus passionnant et qui met le plus en valeur l aide soignante?
bONNE CONTINUATIONS MERCI

Publié : 21 juil. 2005 22:41
par picdoux
:D pour répondre à ta dernière question lilou,c'est le service où tu te sentiras bien,où tu pouras exprimer pleinement tes capacités professionnelles et humaines et où tu n'iras pas tous les matins à reculons,après la spécialité ça dépend de chacunes de nous.crois -en l'experience d'une ancienne AS maintenant à l'IFSI en fin de 2eme année