Bonjour,
Je suis aide-soignante à domicile depuis plusieurs années.
Chez nous, les horaires sont : 7 h - 12 h et 17 h - 20 h. Moi, je suis à temps partiel. Je ne travaille que le matin (super avantage)
Les avantages : comme l'a dit maaarie, c'est que l'on consacre plus de temps chez la personne. Ce qui est logique (je ne me vois pas faire une toilette en 15 min et basta, je me sauve "en courant"

). On peut prendre 5 à 1O min de plus rien que pour discuter (cela leur fait énormément de bien, car certains n'ont que nous comme visite) quand le nombre de personnes soignées nous le permet.
Nous n'avons pas de chef sur le dos. Bien sûr , il y a l'infirmière coordinatrice qui supervise tout. Et on n'est pas constamment ensemble (8 h sur

comme dans un service.... Nous connaissons très bien les personnes et leur entourage, qui n'est pas le cas en institution..
On côtoie les médecins , les infirmières à domicile , les kinés, les pédicures, les auxilliaires de vie, les familles.... ce qui est toujours très intéressant, on apprend vraiment des choses nouvellles..
Inconvénients : Le coupé. Chez nous, c'est tous les jours du coupé. Mais on s'habitue. On a tous les après-midis.
La paie. Je suis dans le privé avec la convention collective unique., qui n'est franchement pas terrible du tout. Très peu d'indemnisation pour les dimanches travaillés, pas de prime, pas de 13° mois, pas d'heures sup payées.....
Le fait d'être seule à domicile n'est pas un inconvénient pour moi, au contraire. Si un problème arrive, il y a toujours la famille ou tu appellles le médecin ou l'infirmière coord.
Nous avons des voitures de fonction, c'est super.
Voilà. J'espère avoir répondu à tes attentes. Pour ma part, je ne reviendrais pas en institution. C'est TROP bien le domicile..
SALUT
