Page 1 sur 1

débouchés chez les AP?

Publié : 18 mars 2006 13:09
par kamchka
Bonjour à tous
voilà question toute bête je passe un concours AP dans le nord donc je voudrais savoir si ce secteur était bouché ou pas? parce que sur paris avec les crèches je sais qu'il n'y a pas de problèmes mais ailleurs et dans d'autres structures (hospitalières et extra-hospitalières) ça donne quoi? j'ai pas trop envie de faire une formation pour ne rien avoir après donc je me questionne...

Publié : 19 mars 2006 07:32
par uij_803
salut
dans une promo de 30 eleves,15 AP et 15 AS
les as ont toutes trouvé un emploi meme avant le fin de la formation
LES AP n'ont rien trouvé,si elles voulaient un emploi il fallait se deplacer jusqu'a paris
beaucoup ont été décues

Publié : 23 mars 2006 19:57
par Eloïse
idem à dijon... la plupart font fonction d'aide soignante...

Publié : 23 mars 2006 20:08
par ap.sally
Je suis de l'école de Dijon, j'ai du bouger pour trouver du boulot en milieu hospi (région parisienne). Avant de partir j'ai bosser comme AS en long séjour pendant 2 mois.
Mais j'ai plusieurs camarades de promos qui ont trouvé en milieu hospitalier et comme AP (maternité et pédiatrie).

Mais c'est sur les débouchées en milieu hospi sont pour le moment assez limités (il y a plus de boulot en crèches mais je préfère l'hospi).
Enfin il y aura dans quelques années beaucoup de départ en retraite donc il y en aura du boulot !

Publié : 24 mars 2006 12:58
par kamchka
A moitié rassurant donc.. et vous n'avez pas une idée sur les régions qui proposent le plus d'offres, en hospitalier et en extra-hospitalier? ou un site qui pourrait me renseigner à ce sujet? parce que moi je suis dans le nord pour l'instant et apparamment ici non plus c'est pas la joie..

Publié : 24 mars 2006 13:28
par ap.sally
Pour les AP, il n'y a pas de sites d'offres... les hopitaux recrutent que sur les candidatures spontanées ! En tout cas dans les grandes villes de France (avec de grands hopitaux pour enfants) on trouve (Lyon, Paris, Marseille, etc). Mais apparement dans le nord c'est pas non plus la joie pour les AS et les IDE...